Aller au contenu

Inscription en M1 enseignement


laurieb

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'envisage de m'inscrire dès la rentrée prochaine dans ce nouveau master qui mène au CRPE!

Seulement, je n'ai aucune de idée de la façon de procéder...

Les sites des universités (Metz ou Nancy) et de l'IUFM ne publient rien à ce sujet, et nous sommes déjà en Avril!

Je me disais que, peut-être, les personnes qui sont à l'IUFM cette année ont des informations plus ou moins officielles à ce sujet!

Si c'est le cas, n'hésitez pas à les partager ici. =)

Quelques questions en vrac :

- y aura t il une sélection à l'entrée en M1 ?

- si oui, de quel type ? (dossier, tests,...)

- sont ce les littéraires ou les scientifiques qui ont été, jusqu'à maintenant, généralement favorisés en Lorraine dans les tests d'entrée?

- quel IUFM est le plus "facile" à obtenir en Moselle/Meurthe-et-Moselle?

Je me permettrais de poser d'autres questions plus tard, si elles me viennent à l'esprit ;)

Merci en tout cas!

Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

J'envisage de m'inscrire dès la rentrée prochaine dans ce nouveau master qui mène au CRPE!

Seulement, je n'ai aucune de idée de la façon de procéder...

Les sites des universités (Metz ou Nancy) et de l'IUFM ne publient rien à ce sujet, et nous sommes déjà en Avril!

Je me disais que, peut-être, les personnes qui sont à l'IUFM cette année ont des informations plus ou moins officielles à ce sujet!

Si c'est le cas, n'hésitez pas à les partager ici. =)

Quelques questions en vrac :

- y aura t il une sélection à l'entrée en M1 ?

- si oui, de quel type ? (dossier, tests,...)

- sont ce les littéraires ou les scientifiques qui ont été, jusqu'à maintenant, généralement favorisés en Lorraine dans les tests d'entrée?

- quel IUFM est le plus "facile" à obtenir en Moselle/Meurthe-et-Moselle?

Je me permettrais de poser d'autres questions plus tard, si elles me viennent à l'esprit ;)

Merci en tout cas!

Laurie.

bonjour!! sur le site de l'iufm de lorraine il y a tout ce dont tu as besoin!!!!! ça vient d'être posté! il y a le tableau des dates d'inscription et les modalités de celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!! sur le site de l'iufm de lorraine il y a tout ce dont tu as besoin!!!!! ça vient d'être posté! il y a le tableau des dates d'inscription et les modalités de celle-ci!

J'ai en effet vu ça le lendemain de mon post.. mais merci! =]

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens :

http://www.lorraine.iufm.fr/iufminfo/masterisation/MEF_2010/EEE_2010_Etudiant/EEE_Presentation_Etudiants.htm

http://www.lorraine.iufm.fr/iufminfo/masterisation/MEF_2010/EEE_2010_Etudiant/EEE_Agenda.htm

Modifié par laurieb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou !

Y-at'il quelqu'un qui comme moi en septembre intègre l'IUFM de Sarreguemines ? Histoire de se faire des amis et de discuter avant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...