Aller au contenu

gateaux a l'ecole


celin

Messages recommandés

peut on apporter des gateaux faits a ala maison a l'ecole?

il me semblait que non or sur un post en 01/2002, il ya qqes consignes sur la preparation le transport, le stockage de tels produits...

help, les Pe sur le terrain

célin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non.

Tu n'as pas le droit de faire de la cuisine avec tes élèves en classe (enfin si mais il ne faut pas manger ce que tu as fait) et pour ce qui est anniversaire ou autre le mâître devrait refuser les gâteaux faits à la maison.

Pour les anniversaires il est conseillé de demander aux parents des biscuits en sachets par exemple choco. Tout ce qui peut contenir de la crème, des oeufs... est normalement à proscrire.

Enfin dans la réalité c'est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non.

Tu n'as pas le droit de faire de la cuisine avec tes élèves en classe (enfin si mais il ne faut pas manger ce que tu as fait) et pour ce qui est anniversaire ou autre le mâître devrait refuser les gâteaux faits à la maison.

Pour les anniversaires il est conseillé de demander aux parents des biscuits en sachets par exemple choco. Tout ce qui peut contenir de la crème, des oeufs... est normalement à proscrire.

Enfin dans la réalité c'est bien différent.

Certaines de ces affirmations sont erronées.

Le texte officiel qui fait référence est :

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENE0102836C.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas enseignante, mais mes enfants sont en maternelle. Depuis cette année, les parents n'ont plus le droit de faire des gâteaux 'frais' à amener à l'école. les enfants font eux-même leur gâtesu d'nniversaire en classe et le mange sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'OP, il faut se conformer aux textes en vigueur (merci Moustache!), ensuite, il faut savoir que les écoles ne respectent pas toujours ces dispositions ( dans l'école de mon fils, on peut amener des gâteaux et comme les parents doivent amener un goûter collectif régulièrement, beaucoup de nourriture circule sans qu'on nous demande si elle a été conservée dans de bonnes conditions)

bien sûr, je n'en ferais pas mention à l'OP! ;)

de même je connais d'autres écoles où les élèves font la cuisine en classe: crêpes, galette des rois, ...les instits, dans ces cas là, achètent les ingrédients le plus tard possible et conservent le ticket de caisse (au cas où :( )

à bientôt, celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toutes et tous;

je resume:

pour l'op, on amene aucun gateau a l'ecole!

histoire reglee

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toutes et tous;

je resume:

pour l'op, on amene aucun gateau a l'ecole!

histoire reglee

celin

Nous n'avons pas lu le même texte... attention aux raccourcis hâtifs...

Imaginons, une famille d'origine étrangère te propose de faire découvrir aux enfants une pâtisserie de sa culture... tu fais quoi ?

Le problème avec beaucoup de textes de l'Education Nationale, c'est que beaucoup de choses sont suggérées, en gros c'est "dém e r d e -toi *! et il vaut mieux qu'il n'y ait pas de pépins"

La vraie question est de savoir, si tu acceptes un risque, es-tu capable de justifier, en argumentant, pourquoi tu prends ce risque ?

Transposons dans un autre domaine : les sorties sont autorisées mais sont soumises à certaines conditions, tiendras tu le même discours ?... "histoire réglée, on ne fait aucune sortie !" je te rassure, de plus en plus de collègues optent pour cette solution... mais à l'oral... hummm...

*Etant du pays de Cambronne (je passe devant sa maison familiale quasiment tous les jours), je refuse la censure de ce forum qui consiste à remplacer "dé m e r de - toi" par "déZut-toi". Non mais ! ;) :o ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si mes affirmations sont érronées.

J'ai eu un cours sur la législation en début d'année et c'est ce qui nous a été dit.

Je ne fait que retranscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote, pas mal la patisserie issue de famille de cuture etrangere...

c'est pas pas si simple!!! et ce, encore une fois

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...