Aller au contenu

edit


liligrenouille

Messages recommandés

J'ai été dans ce cas l'année dernière : je venais d'être nommée (à titre définitif) dans une école et je travaillais à mi-temps. J'ai été nommée sur une classe de CE1-CE2, et dans l'école, la collègue de PS-MS travaille également à mi-temps. La directrice m'a donc demandé si j'acceptais de compléter le mi-temps de maternelle, ce qui libèrerait un temps plein chez les CE.

J'ai d'abord accepté (peu m'importait le niveau que j'allais avoir) puis je me suis ravisée. Je savais qu'au terme de cette année à mi-temps, j'allais reprendre à temps plein, et je n'avais pas envie de bosser un an en maternelle (niveau inconnu pour moi) puis, l'année suivante, de repartir à zéro (et à plein temps) en CE (niveau également inconnu).

Du coup, j'ai finalement demandé à être quand même en CE, en exposant mes arguments, et tout le monde (équipe et parents) a très bien compris. Du coup, on était 2 mi-temps sur l'école, et c'est la même personne qui a complété nos deux mi-temps. Pratique pour elle (une seule école et une seule équipe) et pour nous, car les jours où j'étais présente à l'école, je pouvais dialoguer avec mon complément, puisqu'il était présent lui aussi !

En ce qui concerne les jours de travail, il faut voir avec la personne qui couple ton mi-temps. J'étais dans le même cas que toi (pas de préférence pour les jours travaillés mais il fallait que je m'organise rapidement avec ma nourrice) et j'ai su dès l'issue du 1er mouvement (mai-juin) quels étaient "mes" jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si moi je veux bien même si je n'ai pas connu le cas :lol:

Je sais que pour moi ça dépendrait beaucoup du niveau aussi: si en mater, je m'en ficherais un peu parce que j'ai ce qu'il faut pour les 3 niveaux, en élémentaire par contre ça ne serait pas la même chanson :wink: Pis faut voir aussi avec qui tu partagerais le mi-temps dans le cas où tu cèdes ta classe pour 1 an!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas encore titulaire de mon poste mais j'espère l'être à l'issue du mouvement. Je reprend en septembre à mi temps.

D'ici là je commence déjà à me poser des questions pour l'organisation et je viens donc recueillir des témoignages.

Je me pose plusieurs questions...

Déjà s'il y a d'autres temps partiel sur l'école...

Pour avoir complété depuis ma T1 des temps partiels j'avoue avoir apprécié que les personnes de l'école à temps partiel se mettent ensemble lorsque c'était possible pour me libérer un poste classe entier...

Cependant voilà je suis très partagée. Si j'obtiens un TD je pourrai enfin avoir MA classe, me poser dans MES meubles et organiser un peu comme je veux. Alors si jamais il y a un autre mi temps dans l'école je ne suis pas sure d'avoir envie dès la première année de me coupler avec qq et me retrouver comme si j'étais encore à TP.

Est ce quelqu'un a déjà été dans cette position ? Qu'avez vous fait ? Que feriez vous ?

D'autre part question importante, pour les jours de travail... Je n'ai aucune préférence et j'accepte qu'on m'impose des jours. Mais voilà pour faire garder ma fille je vais avoir besoin de savoir AVANT l'été quels seront mes jours de travail...

Comment faites vous ? Vous demandez à l'IA qui vous répond ? à l'IEN ?

Si on ne me donne pas de réponse comment je fais ? J'impose les jours que la garderie me donnera ?

Car je ne peux pas donner mes jours à la rentrée c'est impossible, je n'ai aucune autre possibilité de garde pour ma fille...

Salut Lili

J'étais fractionnée l'année dernière, je complétais 4 collègues à 80%.

Je n'ai eu mon affectation que le deuxième jour des vacances d'été. Du coup, une personne sur les quatre était déjà partie et injoignable.

Les trois autres étaient pressées de connaître leur jour non travaillé puisqu'elles avaient toutes des contraintes de garde d'enfant. Je les comprends.

Mon IEN de l'époque m'a dit que le choix du jour devait se faire à l'amiable entre les personnes à temps partiel et moi. En gros, dém***-vous, quoi.... Elle a quand même précisé que je devais donner priorité aux collègues qui avaient pris un TP pour enfant de moins de trois ans (par rapport au TP pour convenances personnelles). Je sais que tous les IEN n'ont pas les mêmes priorités, cela dit.

Seule la collègue qui était partie en vacances avait un TP pour convenances perso, donc les autres se sont appelées entre elles, se sont mises OK et la dernière a pris ce qui restait. Elle me l'a bien fait payer le reste de l'année mais bon...

Conseil : dès que tu as ton TP accordé, essaie de voir par le biais des postes au mouvement avec qui tu serais couplée. Contacte-la dès que possible et mets-toi d'accord avec elle.

Voili voilou. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...