Aller au contenu

combien touchez-vous en master?


anne44

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue mes questions....

Combien touchez-vous, ceux qui sont en master 1? J'ai vu que c'est environ 900€, mais ceci est pour ceux qui faisaient des suppléances et touchaient 1100€ environ?

Je touche 1360 car j'ai le supplément familial aussi, ce sera donc calculé d'après ce montant?

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-marinette56

Parles-tu des ARE? Si oui, cela dépend des mois de travail, et de ton salaire, c'est calculé comme au pôle emploi. Mais saches que si tu t'inscris en master l'an prochain, tu devrais payer 5000euros d'inscription si tu restes en formation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€ d'inscription?

Je fais des suppléances cette année et l'inscription en master est de 1000-1500€, non?

Tu parles peut-être de ceux qui ne sont pas suppléants et devront payer cette somme?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-marinette56

Non, non, je parle bien dans ton cas. C'était le cas cette année, les anciens suppléants (et c'est mon cas) ne payaient que 1500 euros car le système de la mastérisation n'était pas encore mis totalement en place. Et désormais, les suppléants l'an prochain (comme tous ceux qui touchent l'ARE) devront payer 5000euros. C'est mis sur les plaquettes du master. C'est une info OFFICIELLE! Je sais, c'est dégoutant...beaucoup doivent abandonner car c'est trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vérité! Ce n'est pas inscrit dans les dossiers...

Pour la Fac, comment fait-on pour être indemnisé par les assédics? Je me souviens que quand j'ai passé la licence, certains passaient par l'anpe et étaient indemnisé même étant étudiant. Comment doit-on faire?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-marinette56

C'est dans le descriptif en fait http://www.cfp56.org/guppy/file/ifm.pdf

Pour la fac, c'est toujours le même système, tu peux être indemnisé mais en étant en formation continue, et à la fac aussi, il faut payer plus cher l'inscription.

Certains ont cherché des aides, mais quand tu choisis le privé, tu en as aucune. Dans le public, apparemment, y'a certaines aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est dans le descriptif en fait http://www.cfp56.org/guppy/file/ifm.pdf

Pour la fac, c'est toujours le même système, tu peux être indemnisé mais en étant en formation continue, et à la fac aussi, il faut payer plus cher l'inscription.

Certains ont cherché des aides, mais quand tu choisis le privé, tu en as aucune. Dans le public, apparemment, y'a certaines aides.

Tu peux toujours te mettre en statut étudiant, payer 1500 euros la formation et demander un prêt étudiant à ta banque. ça vaut le coup ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je parle bien dans ton cas. C'était le cas cette année, les anciens suppléants (et c'est mon cas) ne payaient que 1500 euros car le système de la mastérisation n'était pas encore mis totalement en place. Et désormais, les suppléants l'an prochain (comme tous ceux qui touchent l'ARE) devront payer 5000euros. C'est mis sur les plaquettes du master. C'est une info OFFICIELLE! Je sais, c'est dégoutant...beaucoup doivent abandonner car c'est trop cher...

Ce n'est pas ce que l'on m'a expliqué au Rectorat. J'avais le statut de suppléante professeur des écoles cette année et une aide ARE puisque j'ai aussi été suppléante l'année dernière. En septembre on a la possibilité d'arrêter d'être en statut demandeur d'emploi pour avoir celui d'étudiant et dc la formation à 1500 euros. La formation à plus de 5000 euros concerne ceux qui veulent continuer à toucher l'ARE qui serait au minimum par jour de 19,30 euros. Personnellement le plus rentable est de se remettre au statut d'étudiant et comme je l'ai mis dans mon message précédent d'avoir un prêt étudiant par sa banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...