Aller au contenu

question sur la balance romaine


sandouki

Messages recommandés

la balance romaine mesure t-elle une masse ou un poid ?

et sinon autre question :

faut il toujours présenter les documents du corpus de sciences ou seulement lorsqu'on nous demande de les analyser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sandouki,

Pour les balances en général, ce sont des appareils de mesure des masses, donc la balance romaine aussi. le fléau est gradué en gramme ou kg.

Pour ta deuxième question, je me la posais aussi... Mais souvent dans les corrigés, les documents ne sont présentés que dans le cas d'une analyse. Pour répondre à un autre type de question, j'essaie de mettre une phrase introductive qui présente de manière simple le document (par exemple : le doc qui présente le protocole expérimental de..., ) mais je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire et cela fait perdre du temps.

Je suis en candidate libre alors attendons les réponses d'IUFM ou de certains qui ont déjà passer le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2eme question, perso je ne les présente vraiment qu'en analyse. Mais sinon, si on me pose une question sur tel document, je le présente rapidement avant de répondre, que celui qui lise la réponse sache de quoi parle le doc au moins (je me mets toujours dans la tête que celui qui lit n'est pas censé avoir les documents, comme en français).

Mais bon je ne sais pas si je suis un modèle :bleh: (je n'ai eu que 7/14 l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...