graindepice Posted April 13, 2010 Posted April 13, 2010 je suis enseignante depuis 14 ans , j'ai une licence de psycho et j'aimerais me renseigner pour savoir comment devenir psychologue scolaire . Je ne trouve nulle part les modalités et les démarches pour y parvenir . J'ai lu que dans le bo, les dates de remise de dossier étaient indiquées mais où trouver ???? Pouvez vous m'aider . Est-ce que vous savez quelles genres de question on pose à l'entretien ???? Merci d'avance ! Maud
laly83 Posted April 16, 2010 Posted April 16, 2010 Salut Maud, Pour devenir psychologue scolaire, il faut postuler auprès de ton inspection académique. les inscriptions se font vers nov-decembre. après il y a un entretien. pour ma part, l'entretien s'est déroulé en mars avec 3 jurés: 1 prof de psycho, 1 inspecteur ASH, la responsable de la formation.40mn de questions à baton rompu: motivations, fonctions de la psy, relation avec enseignants, parents.... rôle auprès des enfants handicapés. etc...voilà. après ils font un classement qui doit être entériner par l'IA. Dans le Var, nous sommes 5 postulants pour 3 départ en stage. Le stage se déroule sur 1 année scolaire: 4 jours de cours et 1 journée avec une psy scolaire. amicalement, Nathalie
Recommended Posts