Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois préparer 2 séquences sur la symétrie pour des CM1 et CM2. Quelqu'un aurait-il des situations de découverte, situations-problèmes, figures intéressantes à compléter là-dessus ? Il y a la symétrie axiale. Faut-il faire la symétrie par rapport à un point ? J'ai aussi un TBI. Merci

Cerise

Posté(e)

Il y a déjà eu des posts sur ce thème. Voilà ce que j'ai pu y lire :

- découverte : prendre une photo d'un paysage qui se reflète dans un lac et faire immerger les caractéristiques de la symétrie : "a partir de cette image, pouvez vous dire ce que sont deux figures symétriques" => tu peux montrer cette photo sur ton TBI

- pour faire comprendre le retournement des figures, sur une A4 pliée en deux, faire un B ou un C en peinture, plier,, ouvrir et on observe bien que les "bosses" du B ne se "regardent pas"

- ensuite tracé sur quadrillage : avec mes CM1 j'ai fait papier pointé en plus mais uniquement symétrie axiale avec axe horizontal ou vertical, pas en oblique

en espérant t'aider un peu

Posté(e)

Il y a déjà eu des posts sur ce thème. Voilà ce que j'ai pu y lire :

- découverte : prendre une photo d'un paysage qui se reflète dans un lac et faire immerger les caractéristiques de la symétrie : "a partir de cette image, pouvez vous dire ce que sont deux figures symétriques" => tu peux montrer cette photo sur ton TBI

- pour faire comprendre le retournement des figures, sur une A4 pliée en deux, faire un B ou un C en peinture, plier,, ouvrir et on observe bien que les "bosses" du B ne se "regardent pas"

- ensuite tracé sur quadrillage : avec mes CM1 j'ai fait papier pointé en plus mais uniquement symétrie axiale avec axe horizontal ou vertical, pas en oblique

en espérant t'aider un peu

Merci

Tu dois enseigner être habilité en anglais...! 2 ans à l'étranger, quelle exp!

Posté(e)

Il y a déjà eu des posts sur ce thème. Voilà ce que j'ai pu y lire :

- découverte : prendre une photo d'un paysage qui se reflète dans un lac et faire immerger les caractéristiques de la symétrie : "a partir de cette image, pouvez vous dire ce que sont deux figures symétriques" => tu peux montrer cette photo sur ton TBI

- pour faire comprendre le retournement des figures, sur une A4 pliée en deux, faire un B ou un C en peinture, plier,, ouvrir et on observe bien que les "bosses" du B ne se "regardent pas"

- ensuite tracé sur quadrillage : avec mes CM1 j'ai fait papier pointé en plus mais uniquement symétrie axiale avec axe horizontal ou vertical, pas en oblique

en espérant t'aider un peu

Merci

Tu dois enseigner être habilité en anglais...! 2 ans à l'étranger, quelle exp!

J'ai oublié, j'ai fait rapidement reconnaissance d'axe de symétrie, ils avaient bien capté donc j'ai fait ca rapidement

sinon oui habilité d'office en anglais car T1 - tous les T1 sont habilités en langues

et oui 2 années superbes sur tous les plans

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...