cerise16 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Je dois préparer 2 séquences sur la symétrie pour des CM1 et CM2. Quelqu'un aurait-il des situations de découverte, situations-problèmes, figures intéressantes à compléter là-dessus ? Il y a la symétrie axiale. Faut-il faire la symétrie par rapport à un point ? J'ai aussi un TBI. Merci Cerise
Stefan Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Il y a déjà eu des posts sur ce thème. Voilà ce que j'ai pu y lire : - découverte : prendre une photo d'un paysage qui se reflète dans un lac et faire immerger les caractéristiques de la symétrie : "a partir de cette image, pouvez vous dire ce que sont deux figures symétriques" => tu peux montrer cette photo sur ton TBI - pour faire comprendre le retournement des figures, sur une A4 pliée en deux, faire un B ou un C en peinture, plier,, ouvrir et on observe bien que les "bosses" du B ne se "regardent pas" - ensuite tracé sur quadrillage : avec mes CM1 j'ai fait papier pointé en plus mais uniquement symétrie axiale avec axe horizontal ou vertical, pas en oblique en espérant t'aider un peu
cerise16 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Posté(e) 14 avril 2010 Il y a déjà eu des posts sur ce thème. Voilà ce que j'ai pu y lire : - découverte : prendre une photo d'un paysage qui se reflète dans un lac et faire immerger les caractéristiques de la symétrie : "a partir de cette image, pouvez vous dire ce que sont deux figures symétriques" => tu peux montrer cette photo sur ton TBI - pour faire comprendre le retournement des figures, sur une A4 pliée en deux, faire un B ou un C en peinture, plier,, ouvrir et on observe bien que les "bosses" du B ne se "regardent pas" - ensuite tracé sur quadrillage : avec mes CM1 j'ai fait papier pointé en plus mais uniquement symétrie axiale avec axe horizontal ou vertical, pas en oblique en espérant t'aider un peu Merci Tu dois enseigner être habilité en anglais...! 2 ans à l'étranger, quelle exp!
Stefan Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Il y a déjà eu des posts sur ce thème. Voilà ce que j'ai pu y lire : - découverte : prendre une photo d'un paysage qui se reflète dans un lac et faire immerger les caractéristiques de la symétrie : "a partir de cette image, pouvez vous dire ce que sont deux figures symétriques" => tu peux montrer cette photo sur ton TBI - pour faire comprendre le retournement des figures, sur une A4 pliée en deux, faire un B ou un C en peinture, plier,, ouvrir et on observe bien que les "bosses" du B ne se "regardent pas" - ensuite tracé sur quadrillage : avec mes CM1 j'ai fait papier pointé en plus mais uniquement symétrie axiale avec axe horizontal ou vertical, pas en oblique en espérant t'aider un peu Merci Tu dois enseigner être habilité en anglais...! 2 ans à l'étranger, quelle exp! J'ai oublié, j'ai fait rapidement reconnaissance d'axe de symétrie, ils avaient bien capté donc j'ai fait ca rapidement sinon oui habilité d'office en anglais car T1 - tous les T1 sont habilités en langues et oui 2 années superbes sur tous les plans
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant