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Posté(e)

bonjour,

je voudrai que mes MS arretent de foncer droit sur le loup qui les attrape! :D

mais qu'ils élaborent une stratégie, qu'ils fuient, qu'ils esquivent...

qu'est ce que je peux proposer comme petits jeux pour ça?

Posté(e)

bonjour,

je voudrai que mes MS arretent de foncer droit sur le loup qui les attrape! :D

mais qu'ils élaborent une stratégie, qu'ils fuient, qu'ils esquivent...

qu'est ce que je peux proposer comme petits jeux pour ça?

:lol:

Les faire rentrer plus tôt de récréation. C'est bien le seul moment où ils se mettent à courir pour nous fuir...

Je rigole, bien sûr.

Je n'ai aucune idée pour t'aider. J'ai le même problème avec les PS. Avec en plus, ceux qui sont terrorisés qui ne bougent pas et qui se mettent à pleurer.

Posté(e)

A cette période de l'année, c'est un peu étonnant.

Une méthode que je n'aime pas trop, mais bon, éliminer celui qui se fait prendre, il va sur un banc, pendant un temps donné.

Autre solution, que le "chassé" ait une action à faire, et non pas seulement attendre de se faire prendre. Un jeu comme "accroche-décroche" est intéressant, le chassé doit donner son bras à un "couple", celui qui est à l'extérieur devient à son tour "la proie" (au début, il est possible de symboliser la "maison" par un cerceau qui ne peut contenir que deux "lapins" (c'est un exemple), celui qui arrive en "pousse" un autre à l'extérieur.

Il est vrai que pour certains, rester les deux bras ballants en attendant que ça passe est une attitude qui se retrouvera lorsqu'ils seront adultes, on ne fait pas tous les jours des miracles :angel_not:

règle : http://www.tmtdm.net...he-decroche.php

ils mettent à partir de 7 ans, mais testé et approuvé dès le début de MS.

Posté(e)

Une petite astuce testée cette année : pour les jeux d'attrape, je leur ai mis une queue (foulard). Donc au lieu d'attraper l'enfant, le loup doit attraper sa queue. Du coup, même si un enfant arrive face au loup, le loup doit le contourner, passer derrière lui pour lui attraper la queue. Le fait de se retrouver avec le loup derrière soit incite les enfants à courir, à s'échapper et à esquiver.Par contre, ça rend le jeu plus difficile pour les loups.

Posté(e)

Bon, c'est à peu près ce que j'avais pensé!

Plus exactement: la rivière aux crocodiles (avec foulards, les croco doivent attraper les foulard)+petit jeu pour apprendre à choper le foulard (deux par deux), et lion et gazelle (fuir+attraper le foulard en courant)

J'ai prévu aussi un jeu, dans lequel il y aurait des loups prêts à attraper les moutons, mais les moutons ont des maisons sur leur trajet dans lesquelles se réfugier...(je me dis que ça peut les amener à élaborer des stratégies)

Posté(e)

Perso moi ils savent bien s'esquiver mais le pbl c'est que beaucoup ont envie de se faire attraper......... :blush:

Et le problème reste le même avec foulards ....

Par contre as tu essayé les jeux type on court et quand y'a un signal sonore les loups (ou renards ou .... etc) sortent pour attraper ceux qui ne sont pas rentrés dans leur maison...

euh moustache ... c'est quoi cette phrase: "Il est vrai que pour certains, rester les deux bras ballants en attendant que ça passe est une attitude qui se retrouvera lorsqu'ils seront adultes, on ne fait pas tous les jours des miracles"

Je m'indigne OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Pour élaborer des stratégies,pour avoir une attention, les élèves doivent tout d'abord reconnaître leur rôle dans le jeu et se repérer dans l'espace( avec des contraintes),cela peu parfois prendre du temps.

il me semble alors important de varier les types de jeu assez régulièrement.

voiçi une banque de jeux collectifs qui peut aider!

vous pouvez les utiliser comme tel ou les adapter selon vos élèves.

Posté(e)

voiçi une banque de jeux collectifs qui peut aider!

vous pouvez les utiliser comme tel ou les adapter selon vos élèves.

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Posté(e)

je penses que ddzou ne doit pas avoir assez de messages à son actif pour envoyer les documents... :sad:

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