Aller au contenu

projet jardin et pollinisation cycle 2


wroum

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me lance dans un projet jardin avec ma classe de cp/ce1 : je voudrais travailler la pollinisation des fleurs par les abeilles et l'impact de la disparition de celles-ci sur la vie des végétaux.

je me perd un peu dans mon projet et je souhaiterais avoir un peu d'aide.

pour info : nous mettrons en place un appareil de compostage dès la rentrée d'avril car mon projet de classe est sur le développpement durable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci, je viens de trouver l'album "Alerte à la ruche", je l'ai commandé chez arthur et compagnie.

je vais voir ce qu'il vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de faire un travail sur les plantes en cycle 3, et dès lundi nous allons aborder la fleur, par contre nous allons nous appuyer sur des fleurs présentes dans la nature (orchidées, sauges, pins...), car je pense qu'il est un peu tard pour faire des plantations et voir la fleur avant les grandes vacances. Mais effectivement il est important d'insister sur le rôle des insectes, chose que j'ai minimisée.

Quant au composteur il faut une première année pour sa mise en route totale et pour pouvoir sortir un compost riche et complètement formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des fleurs dont la floraison est en juin en faisant le semis en avril : je vous dirai si ça a marché!!!!

pour le composteur on vient de le mettre en place mais effectivement il nous servira l'an prochain donc le projet jardin durera plusieurs années et au moins les enfants seront sensibilisé à son emploi et cela nous permet cette année de comprendre comment il se forme

bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...