Aller au contenu

Epreuve sportive et entretien: même jour ?


sogna

Messages recommandés

La question peut paraître très "pratique" mais passe t on l'épreuve sportive le même jour que l'entretien oral ?

Si quelqu'un, qui a passé l'épreuve, veut bien raconter dans les détails ces 2 épreuves :

combien on est ?

où on court ?

si c'est sur une piste d'athlé , on commence chacun dans un couloir puis on se rapproche du centre de la piste ... ?

après la course, chacun rentre chez soi ou ... ?

l'épreuve orale d'EPS a lieu dans la journée, le lendemain ?

Merci pour vos expériences qui m'éclaireront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2002, ca date mais je vais quand même te répondre :smile: A l'époque, si je me souviens bien, j'ai passé l'épreuve de badminton un jour, la piscine un autre jour et l'oral d'EPS avait eu lieu le même jour que mon oral pro et mon oral d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors j'ai passé le crpe 2009 donc je peux te renseigner un peu... L'épreuve du 1500 a lieu le matin et l'entretien l'après midi donc tout dans la même journée. On court sur une piste d'athlé, il me semble qu'on était environ 8 à 10. Chacun avait un couloir au départ mais dès le début de la course tout le monde se rapproche du couloir pour courir moins....logique!

Et pour l'échauffement, on était sur un terrain de foot juste à côté de la piste...

Pour la course tu as deux personnes qui te "surveillent" et te donnent le score à chaque tour; à la fin de la course tu vas les voir et ils te donnent ton temps final. Nous avions aussi droit à un chrono. Et ces deux personnes seront également celles qui te feront passer l'entretien.

Voilà à quoi j'ai eu droit sur l'académie de Nancy Metz, maintenant pour les autres académies je ne sais pas si c'est pareil! Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça dépend de l'académie dans laquelle tu passes. Dans mon académie (reims), je passe la pratique dans un premier temps et l'entretien la semaine d'après ! C peut être précisé sur ta convoaction. Je ne sais pas si tu as regardé. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des académies.

A Paris en 2007, ce n'était pas le même jour (et les jurys ne connaissaient pas nos résultats de course).

Échauffement comme nous voulions, sur la partie centrale du stade, un chronométreur par candidat (8 candidats à la fois), ils ne nous disaient rien, même pas notre temps final (mais j'avais mon chrono, je le connaissais :wink: ). Nous pouvions nous rapprocher du centre de la piste.

Après la course, j'ai failli vomir tout mon petit déj, et je suis rentrée chez moi ! :wink: avec un super 8/20 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos témoignages qui me donnent une idée de ce qui m'attendra (peut-être)

En effet, je vois sur la convocation que l'épreuve d'EPS aura lieu du 2 au 4 juin (pour Nantes) alors que les oraux ne commenceront que le 7 juin.

Je préfère que ce soit séparé, au moins pour le sport, ça permet de prendre une douche et d'être surement plus fraîche pour l'entretien.

Si des candidats l'ont passé dans l'académie de Nantes, je veux bien vos témoignages, vu que ça diffère un peu d'une académie à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A Lyon un truc qui m'a marqué c'est que pour l'oral on est 2 dans la même salle :blink: Incroyable.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'ailleurs, pour les oraux en général c'est comme pour le bac, un qui prépare au fond de la salle et un face au jury? ou bien on prépare ou on attend dans une autre salle ?

Faire mon exposé devant le jury me suffirait amplement !! pas besoin d'avoir un autre candidat pour écouter mes sottises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes, tu passes l'épreuve pratique le matin ou l'après-midi mais tu ne passes l'entretien que la semaine suivante. Concernant le déroulement de l'épreuve, ça se passe sur la piste d'athlé du SUAPS (devant l'IUFM) on est assez nombreux (une centaine de convoqués je dirais) . Au début, les jurys font l'appel (tout le monde) ensuite ils appellent 12 personnes à chaque passage. Tu as un peu de temps pour t'échauffer.

12 personnes partent en même temps, 6 de part et d'autre du stade. Tu restes sur ton couloir. A la fin de la prestation, la personne du jury qui s'occupe de toi te donne ton temps

Pour l'entretien, l'année dernière c'était chacun son tour, tu étais tout seul dans la salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais si on reste dans notre couloir de course, comment les jurys calculent ils les 1500 mètres effectués ?, l'arrivée est forcément échelonnée dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée est en effet échelonnée mais de toute façon, il y a une personne du jury par candidat (il se met à ton point d'arrivée) donc ça ne pose pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...