Posté(e) 16 avril 201016 a Bonjour à tous, Impossible de trouver les rapports du jury pour Dijon de 2006 et 2007. Quelqu'un les aurait enregistrés? C'est surtout au niveau de l'introduction de la synthèse : Faut il faire un résumé des textes? Je sais que c'est très différent selon les académies. Merci Bon courage à tous
Posté(e) 16 avril 201016 a Si je me souviens bien (pourtant ça ne date que de l'année dernière...), notre prof d'IUFM nous avait dis de mettre uniquement une phrase pour résumer la thèse principale de l'auteur en même temps qu'on présente le texte. Ex : Tout d'abord, R. Goigoux en 1957 dans sous ouvrage XXXX préconise un enseignement de la langue orale dès la maternelle. (Je précise que mon exemple est totalement faux, j'ai juste récupéré quelques souvenirs et j'en ai fait un mix ^^ )
Posté(e) 16 avril 201016 a Auteur Si je me souviens bien (pourtant ça ne date que de l'année dernière...), notre prof d'IUFM nous avait dis de mettre uniquement une phrase pour résumer la thèse principale de l'auteur en même temps qu'on présente le texte. Ex : Tout d'abord, R. Goigoux en 1957 dans sous ouvrage XXXX préconise un enseignement de la langue orale dès la maternelle. (Je précise que mon exemple est totalement faux, j'ai juste récupéré quelques souvenirs et j'en ai fait un mix ^^ ) Je te remercie bien, ça m'aide beaucoup!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter