Aller au contenu

album période 5 CP


emiore

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en stage pendant 3 semaines dans un CP, la titulaire m'a laissée le choix en ce qui concerne l'album à étudier tout en me conseillant Matou Miteux tiré de la méthode Ribambelle. Cependant, cet album me semble compliqué concernant le vocabulaire et l'implicite...J'aimerai étudier un autre album avec eux mais je ne sais pas quoi leur proposer à ce niveau d'année... Si quelqu'un peu m'aider???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves, les trois premières semaines de la période nous faisons "La croisière de Rouletapir". Les élèves adorent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'enseignante te le conseille, c'est que les élèves doivent en être capables...

Sinon, concernant l'implicite, c'est justement une des choses à travailler une fois que le déchiffrage est acquis. Si la syntaxe de l'album est simple, mais qu'il y a beaucoup d'implicite, ca serait justement intéressant de chercher avec eux pourquoi, quels indices, quelles références....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te sens pas à l'aise avec cet album, choisis-en un autre !

As-tu un projet de classe sur lequel tu pourrais accrocher un album?

Sinon tu peux prendre un Pennart, succès garanti.

Moi j'ai un projet Brésil, donc nous allons lire "Juruva"

La période précédente, nous avons lu "la soupe au caillou". voilà quelques idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans la série Ribambelle, il y aussi "le loup et les sept cabris" de Pennart, mais si elle te propose "Matou miteux" elle l'a peut-être déjà fait car c'est celui d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de bons cp, en fin d'année j'avais travaillé sur "John Chatterton détective" et "la petite poule qui voulait voir la mer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...