Posté(e) 17 avril 201016 a J'ai choisi le fichier picbille pour mes CP, car j'adère totalement aux principes et à la méthode. Par contre je débute en CP et me rend compte que je n'arrive décidément pas a suivre le fichier... car il faut rajouter des choses par rapport: - aux programmes: ranger, comparer les nombres, topologie, géométrie... - aux élèves: les miens ne percutent pas aussi vite que le fichier le prévoit (d'ou exercices supplémentaires...) et puis le facteur enseignant joue aussi: c'est ce que j'essaie de corriger!!!! Alors expliquez moi svp Comment vous arrivez à utiliser CE fichier élève? Merci d'avance
Posté(e) 17 avril 201016 a Moi aussi j'ai ce fichier en Cp et c'est mon 1er cP également ( j'ai aussi des cE1) Bah écoute je fais comme toi!! Je fais page à page et je rajoute la même chose que toi. Ils s'en sortent relativement bien , on passe beaucoup par la manipulation prévue ( boites de jetons...) Je recommence l'année prochaine sans hésitation parcontre je changerai en cE 1 car je le trouve bcp trop fouilli.