Aller au contenu

construction d'un jeu électrique


valou44

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai besoin de votre avis et de vos expériences...

Je souhaiterais construire avec mes élèves un jeu électrique type questions/réponses (en lien avec notre projet d'école)...Jusque là, tout va bien.

Mais forcément, y a LE problème suivant: le jeu doit absolument être fini pour le 4 juin!! Sachant que je n'ai pas du tout commencé ma séquence sur l'électricité, pensez-vous que c'est jouable?

J'ai peur de ne pas avoir le temps de finir...

Si vous pouviez me conseiller rapidement, car sinon il faut que je trouve un autre jeu à construire avec mes élèves et c'est un peu galère!

Merci d'avance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que c'est faisable ...

tu es en vacances ou tu as déjà repris?

voilà ce que je ferais moi : je verrai les circuits simples en deux séances : comment allumer une lampe près (sans fil) et loin (avec fil) de la pile, ces deux séances sur la même semaine. En parallèle, écriture des questions/réponses et tu précises que ca sera pour un jeu qu'ils construiront. Je verrai aussi en une séance isolant/conducteur car tu en auras besoin je pense (rapidement : tu présentes divers matériaux et tu leur demande avant si le courant passe ou pas au travers, ensuite réponse via l'expérience et conclusion rapide). Ensuite tu peux toujours approfondir après la construction du jeu (notamment les dangers). En résumé : je ferais les séances utiles à la construction du jeu rapidement et puis ensuite je continuerai en approfondissant ..

Après évidemment, il faudrait observer un jeu et voir comment on peut le faire. Mais après tu peux faire ca en accélérer, quitte à faire beaucoup de sciences certaines semaines et équilibrer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai fait ;) pour un projet commun à plusieurs écoles sur Mickael Jackson ;)

En production d'écrit, tu leur fais travailler les questions/ réponses et en sciences:

1° comment allumer l'ampoule à l'aide la pile?

2° comment allumer l'ampoule loin de la pile? (ils chercheront les matériaux conducteurs et isolants)

3° Comment créer le jeu en réinvestissant les connaissances.

ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça suffit ;)

Puis construction du jeu.

J'ai même utilisé les TICES car les questions/ réponses ont été tapées à l'ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses!:) C'est décidé: je me lance! ... tout en suivant vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...