Posté(e) 19 avril 201016 a bonjour, je souhaite travailler rapidement sur la seconde guerre mondiale avec mes cp/ce1 à partir d'un album mais je n'en connais pas. si vous avez des idées ou que vous avez déjà travaillé ce thème vos idées d'albums et/ou de pistes seraient les bienvenues merci
Posté(e) 19 avril 201016 a bonjour, je souhaite travailler rapidement sur la seconde guerre mondiale avec mes cp/ce1 à partir d'un album mais je n'en connais pas. si vous avez des idées ou que vous avez déjà travaillé ce thème vos idées d'albums et/ou de pistes seraient les bienvenues merci ce n'est pas spécialement sur la seconde guerre mondiale , mais sur la guerre en général : "Flonflon et Musette".'Ecole des loisirs" Un petit bijou de sensibilité et d'amour ! plein de tristesse aussi devant la bêtise humaine ! mais honte à moi je ne me souviens plus de l'auteur ! cordialement
Posté(e) 19 avril 201016 a Lors de l'année de PE2, on nous avait parlé de Otto de Tomi Ungerer. Cela dit, je ne sais pas si cela convient à un cycle 2!
Posté(e) 20 avril 201016 a "Flon Flon et Musette" est un album d'Elzbiéta. Tu trouveras sur cartables.net ma fiche péda car je l'ai étudié avec des CP et des CE1. - la biblio guerre du site ricochet ici - la biblio guerre du site école des loisirs là
Posté(e) 20 avril 201016 a Lors de l'année de PE2, on nous avait parlé de Otto de Tomi Ungerer. Cela dit, je ne sais pas si cela convient à un cycle 2! Otto, c'est plutôt pour le cycle III, voire uniquement les CM. C'est un peu trop "poignant" (à mon sens) pour des CP-CE1.
Posté(e) 25 avril 201016 a Auteur merci pour vos liens et exemples d'album, je me presse d'aller voir tout ça et encore merci
Posté(e) 9 mai 201016 a Il est peut-être un peu tard mais j'ai vu une fois un album: L'étoile d'Erika je crois...