Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cherche fiches écriture CP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour la dernière période, je recherche des idées d'exercices d'écriture pour mes 2 CP :)

J'ai déjà fait les livrets de Danièle Dumont que nous avons terminé avant les vacances (ils savent faire presque correctement toutes les majuscules).

Je suis intéressée par des idées d'exercices à leur proposer ou bien je les ferais plus écrire sur leur cahier du jour (copier la consigne et réaliser l'exerice en dessous..).

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour, mes CP écrivent beaucoup : recopier le menu du jour en ordre, écriture de la date tous les jours, écriture de toutes les consignes et exercices de mathématiques (calculs, remise en ordre de nombres...), traces écrites de découverte du monde, devoirs du soir, poésies, phrases écrites en autonomie à partir de 3 mots imposés (pris sur la fiche de son de la semaine).... Je ne donne qu'un exercice spécifique d'écriture correspondant au son de la semaine (différentes graphies+mots repères). Je donne le moins possible de photocopies. Tu peux créer tes modèles sur cursiveecole si tu ne connais pas encore ce site.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, mes CP écrivent beaucoup : recopier le menu du jour en ordre, écriture de la date tous les jours, écriture de toutes les consignes et exercices de mathématiques (calculs, remise en ordre de nombres...), traces écrites de découverte du monde, devoirs du soir, poésies, phrases écrites en autonomie à partir de 3 mots imposés (pris sur la fiche de son de la semaine).... Je ne donne qu'un exercice spécifique d'écriture correspondant au son de la semaine (différentes graphies+mots repères). Je donne le moins possible de photocopies. Tu peux créer tes modèles sur cursiveecole si tu ne connais pas encore ce site.

Les miens recopient également leurs devoirs, poésies et trace écrite en DDM, mais c'était pour entraîner certains à l'écriture pure.