Aller au contenu

Danse : Présenter la même Choré que l'an dernier?


Ladybird1984

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je me poses des questions par rapport à ma choré en danse. N'étant pas du tout danseuse à la base, je me suis énormément investie dans la préparation de cette épreuve l'an dernier, j'avais choisi un thème qui me parlait ; j'ai eu une note correcte, pas excellente mais satisfaisante vu mon niveau.

J'envisage de reprendre la même chorégraphie cette année, mais j'ai peur qu'on me le reproche. A un mois du concours, je me vois difficilement tout refaire, changer de thème etc... Je pourrais changer certains éléments, ne pas réutiliser le même "objet", mais j'ai peur qu'en refaisant tout, je ne sois pas prête et me plante...

Avez vous présenté à deux reprises la même choré? ou connaissez vous quelqu'un qui l'a fait? Quelles ont été les réactions?

Je ne sais pas s'il vaut mieux changer et présenter quelquechose de peu approfondi, ou retravailler et améliorer ce que j'avais fait l'an dernier...

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ce ne sera pas le même jury, donc pas de souci. Maintenant je ne suis pas du tout de ton académie.

tu peux peut-être améliorer ta choré, changer quelques mouvements = sauts, passages au sol afin d'augmenter ta note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour les jurys, je ne sais pas non plus... Pour ma choré, oui oui, je vais la modifier, essayer de l'améliorer... Mais bon, je me dis que ce que les jurys auront retenu, c'est pas forcément les pas, sauts etc, mais plutôt le thème, le support qui m'a servi à présenter ma prestation (quelque chose que j'avais peint), et l'objet que j'utilisais pendant ma choré ; donc j'avais peut qu'en ne changeant que quelques éléments de l'enchaimenent, ce soit vu comme du "réchauffé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que le jury se souvient de ça d'une année sur l'autre? ils voient quand même des chorégraphies pendant plusieurs jours de suite... je ne me souviens déjà pas de ce que j'ai vu lors de ma demi-journée passée à observer les autres candidats... à part LA super danseuse avait marqué tous les esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr, je n'ai pas été LA super danseuse qui a marqué tous les esprits...

Merci à vous deux de m'avoir rassurée, zou je me remets à l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans mon académie (reims), les rapports de jury le déconseillent fortemant. Je pense que ça doit être pareil pour les autres académies. A ta place, je ne prendrai pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je suis plutôt de l'avis des deux dernières personnes. Il se peut tout à fait que tu retombes sur une personne de ton jury de l'an dernier au moins. Et je pense qu'ils se rappellent quand même dans l'ensemble de ce qu'ils ont vu. Du moins, ça risque de leur revenir en revoyant la choré.

Si tu n'as aucun membre du jury de l'an dernier, là il n'y a aucun problème, mais c'est un coup de poker. J'ai passé la danse en Saône et Loire, et il n'y avait que 2 jurys.

Et puis, de ce que j'ai pu constaté globalement (pas seulement en Bourgogne), c'est que ce qui est à la mode, c'est de recoller le même jury d'un an sur l'autre aux candidats qui recommencent, à moins que ceux-ci ne changent d'options (notamment en OP, en EPS, je ne sais pas trop).

Après, il ne faut pas non plus te formaliser pour ça, les jurys sont peut-être assez intelligents pour te mettre une note en rapport avec ta choré et ton interprétation et non en rapport avec le fait que tu aies déjà présenté cette choré.

Et puis, il est vrai qu'à un mois des oraux, tu vas avoir d'autres choses à faire que de recréer une choré intégralement.

Ton idée de changer d'objet est pas mal. Peut-être qu'en modifiant légèrement ton costume et en présentant un autre support introductif au jury, voire la musique (mais là ça fait quand même un gros changement, bien que parfois ça puisse être pas mal), ça suffira.

Je pense qu'ils ne se rappellent pas des choré à proprement parler, mais plus des costumes ou des musiques.

Voici mon avis, après je ne sais pas, je n'ai pas été dans ton cas. Peut-être que des personnes ayant présenté deux fois l'option danse au concours pourront te répondre, et ce sera plus fiable car vécu.

Quoiqu'il en soit, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...