Aller au contenu

Renouvellement du pré-accord


celynett

Messages recommandés

Bonjour,

L'année dernière j'ai obtenu mon pré-accord sur Nantes, à la suite d'un entretien.

En septembre, le Diocèse m'a donc appelé pour des suppléances mais j'ai choisi de garder mon boulot d'assistante péda, cependant je leur ai fait part de mon envie de renouveler ce pré-accord pour l'année 2010-2011 ( sans savoir s'il me servira mais bon).

Je ne savais pas comment ça se passait pour ce renouvellement mais il y a quelques jours j'ai reçu la convocation à un nouvel entretien, le 5 mai.

Ca se passe bien comme ça en Loire-Atlantique ? Je croyais qu'il fallait juste envoyer une lettre. Certains d'entre vous ont déjà repassé un entretien ? Je suppose qu'on va me poser les mêmes questions que l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a une réponse pour moi ? L'entretien qu'on passe pour renouveler le pré-accord se déroule-t-il de la même façon que le premier entretien ?

En fait, je me demande si je vais y aller car même si je suis renouvelée j'ai l'impression que c'est un peu de l'exploitation les suppléances ! Puis, avec un loulou de 19 mois qui ne sera pas forcément gardé à plein temps, comment faire...Bref, je me pose pas mal de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse précise à t'apporter...

J'ai eu mon pré-accord en 2007 mais n'ayant pas de licence, je n'ai pas fait de suppléance, juste passé le concours (mère de 3 enfants). J'ai passé ma licence l'an dernier donc c'est ma 1ère année de suppléante. Je pense qu'ils te demanderont pourquoi tu n'as pas accepté les suppléances cette année et vérifieront ta motivation. De toute façon, ils vont avoir tellement besoin de suppléants, qu'ils ne te poseront pas de question piège.

Je suis d'accord avec toi, les conditions ne sont pas réunies pour nous garder: j'ai été payée en février seulement, même après avoir commencé en septembre...et j'attends toujours mon supplément familial...(7 mois!!!) mais il faut s'accrocher si c'est vraiment ce que tu veux faire!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse précise à t'apporter...

J'ai eu mon pré-accord en 2007 mais n'ayant pas de licence, je n'ai pas fait de suppléance, juste passé le concours (mère de 3 enfants). J'ai passé ma licence l'an dernier donc c'est ma 1ère année de suppléante. Je pense qu'ils te demanderont pourquoi tu n'as pas accepté les suppléances cette année et vérifieront ta motivation. De toute façon, ils vont avoir tellement besoin de suppléants, qu'ils ne te poseront pas de question piège.

Je suis d'accord avec toi, les conditions ne sont pas réunies pour nous garder: j'ai été payée en février seulement, même après avoir commencé en septembre...et j'attends toujours mon supplément familial...(7 mois!!!) mais il faut s'accrocher si c'est vraiment ce que tu veux faire!

Courage!

Merci, ton message me rassure, enfin le 1er paragraphe.

Tu me dis qu'il faut s'accrocher quand c'est ce qu'on veut faire mais là ça serait vraiment faire des suppléances pour faire des suppléances sans viser la titularisation au bout car je n'ai qu'une licence et ne compte pas aller jusqu'au master 2 ! Alors je me dis autant changer de voie, surtout si c'est pour être considérée de cette façon.

Yashodhara, tu as raison, je vais sûrement appeler demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour sauf erreur de ma part mais j'ai le préaccord et sur la notification que m'a envoyer la direction Diocésaine de Bourges (région centre) ce préaccord est valable 3 ans donc pourquoi tu dois repasser un entretien ?

Comment cela s'est il passer ?

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi je n'ai qu'une licence et aller dans un master pour pouvoir après faire des suppléances (parce que le concours c'est bon j'en ai soupé!!!) bah ça me motive pas des masses et j'ai pas l'espoir non plus d'une titularisation même après des années de vacation (et comment je vais vivre aussi???)

Alors cela fait plaisir d'entendre si tu veux faire ça courage bah faudrait penser à nous donner un peu ou du moins de l'espoir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...