Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ministère de l’Education Nationale

110, rue de Grenelle

75357 PARIS 07 S.P.

Envoi en recommandé avec A.R.

Objet : un professeur de mathématiques parti à la retraite et non remplacé depuis le 19/04/2010.

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale,

Au retour des vacances de Pâques, j’apprends avec stupeur que la classe de notre enfant sera privée de professeur de mathématiques. En effet, le professeur de mathématiques est parti à la retraite sans qu’un remplaçant ne vienne prendre le relais.

Ce n’est pas la première fois que sa classe ou d’autres classes se trouvent privées de cours. Comment nos enfants pourront répondre aux exigences scolaires s’ils sont privés de cours de manière répétée ?

Ces suppressions de postes conduisent à des situations de plus en plus critiques. En tant que parent, on est très inquiet. Doit-on s’attendre au pire ? Notre école républicaine n’est-elle pas tenue d’assurer à la jeunesse une continuité pédagogique ?

Est-ce que vous vous rendez compte des dégâts provoqués par ces suppressions injustifiées de postes ?

La société pourra-t-elle avoir des exigences envers la jeunesse si elle-même n’assure pas de continuité pédagogique ?

Je vous supplie, humblement, d’arrêter cette saignée dans l’Education Nationale afin que tous les enfants bénéficient d’une scolarité honorable et continue.

Dans l’attente d’une réponse positive, je vous prie, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Posté(e)

Bonjour !

Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte :

- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente.

Nous fermons donc ce sujet.

Merci de votre compréhension. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...