Aller au contenu

flexion / levier


mimi6421

Messages recommandés

Salut

Pour vous la flexion de l'avant bras sur le bras, il s'agit d'un levier de quel type inter appuis, moteur ou résistant??? j'arrive pas trop à visualiser

Et qu'est ce qui exerce la force motrice (les muscles?????), la force résistante, et quel est le point d'appuis??

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inter moteur, car la force motrice s'applique entre l'axe de rotation et la force résistante :

Le levier est le coude,

la force motrice est exercée par le biceps qui s'insère sur l'avant bras(proche du coude).

La force résistante est le poids de l'avant bras ou d'un objet qui serait dans la main.

Du coup sur ton schéma tu as le segment qui représente l'avant bras, d'un côté la représentation du levier (triangle); à l'opposé la resistance vers le bas et entre les 2 la force motrice vers le haut, à représenter proche du levier.

J'espère que ce que je raconte est clair ... pas évident d'expliquer sans schéma^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que j'ai mieux compris mais petites précisions :

le coude c le levier? mais le levier c est pas l'ensemble avec lavant bras, le bras?

et le point d'appuis il est ou alors, c'est l'épaule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ca serait pas plutôt un inter appui?:force résistante-appui(coude)-force motrice(avant bras qui se plie??(ce qui m'étonne c'est qu'un bras de levier puisse se "plier" pour oi ca serait plus un mécanisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c est bien un levier inter-moteur, sur mon bouquin javais la réponse mais sans vraiment d'explication. Ms moi aussi au départ je le voyais comme inter-appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www-smbh.univ-paris13.fr/staps/telechargement/Cours%20L2/biom%E9ca%20def%20g%E9n%E9ralit%E9s%202007(1).pdf

Il faut desecendre beaucoup mais c'est très clair:on a dans notre corps les 3 types de leviers.

(ouh je suis nulle je n'avais pas pris en compte que le biceps était accroché devant le coude donc c'est bien:point d'appui-force motrice-force résistante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...