Posté(e) 1 juin 200422 a J'ai du mal à avoir des infos sur l'oral pro à Grenoble. Pas de consultation publique des recommandations. Quelqu'un sait-il les explications iufm sur le plan de l'oral?
Posté(e) 1 juin 200422 a Quelqu'un sait-il les explications iufm sur le plan de l'oral? Moi pas comprendre la question, mais comme info sur l'oral pro de Grenoble j'ai la liste des dossiers tombés l'année dernière (le chiffre indique le nombre de sujet sur le thème) : Enseignement scientifique (1) L'illettrisme (1) Ecoles et familles (1) L'école maternelle (1) Qu'est-ce que la pédagogie ? (1) La part de la psychologie en pédagogie (1) La culture et l'enseignement de l'image (1) La citoyenneté (?) Le jeu (?) L'inégalité des chances et handicaps sociaux culturels (?) Réussite scolaire et critères de réussite (?) Apprentissage de la langue (?) L'autorité (5) La pédagogie différenciée (5) La sens et la motivation (5) L'éducation artistique (5) La laïcité (5) Sinon l'oral pré-pro de Grenoble est le même que pour les autres académies. Qu'est-ce que tu cherches comme infos exactement ?
Posté(e) 2 juin 200422 a je cherche aussi des infos sur les modalités de TOUTES les épreuves orales de grenoble : oral pro, sciences, musique ,eps. Ce serait pour connaitre les programmes en sport, comment se déroulent les oraux: temps, mise en oeuvre... Tout renseignement m'interesse: je suis à l'IUFM de toulouse et je suis admissible à grenoble et comme les épreuves diffèrent d'une académie à l'autre, je cherche qques infos Merci d'avance pour toute réponse!! B)
Posté(e) 2 juin 200422 a Coucou, félicitations pour ton admissibilité à Grenoble Tu peux te renseigner sur le guide siac pour les modalités d'épreuve. Voici aussi quelques particularités de l'académie : OP : des textes avec un titre mais pas de questions (y'a un post à ce sujet, comment faire un plan dans ce contexte!) Sport : les APS sont la natation, les sports collectifs et les jeux collectifs uniquement Et sinon, je ne crois pas qu'il y ait d'autres spécificités. D'autres peuvent confirmer ? Bises et bon courage pour les révisions ainsi que plein de chance pour les épreuves
Posté(e) 2 juin 200422 a Auteur Merci azertinin pour les themes Quelqu'un sait-il les explications iufm sur le plan de l'oral? Je voulais savoir si à l'iufm on vous avait donné des tuyaux sur le plan de l'oral pro car cette année il n'y a pas de questions avec le texte. Comment faire les parties? Merci
Créer un compte ou se connecter pour commenter