Posté(e) 24 avril 201016 a Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les villes françaises les plus importantes que les élèves doivent retenir et savoir placer sur la carte de France? Il y a les évidentes comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice, Rennes, Nantes Strasbourg mais les autres, quelles sont-elles? Je pense qu'il faut se limiter à 15 villes pour des CM1. Merci.
Posté(e) 26 avril 201016 a Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les villes françaises les plus importantes que les élèves doivent retenir et savoir placer sur la carte de France? Il y a les évidentes comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice, Rennes, Nantes Strasbourg mais les autres, quelles sont-elles? Je pense qu'il faut se limiter à 15 villes pour des CM1. Merci. En Ce2, je leur demande de placer en éval : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Brest, Orléans, Ajaccio Dans la leçon j'ai ajouté les Dom-Tom. Annael
Posté(e) 27 avril 201016 a Auteur Merci pour cette réponse, finalement, je leur demande de connaître et de savoir placer 15 villes : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Nantes, Lille, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Ajaccio, Reims, Montpellier, Rennes et Dijon.