Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde!

A la veille des résultats de l'admissibilité à Marseille (il faut y croire!), un doute m'assaille : les études dirigées existent t-elles toujours?

Merci d'avance,

Yas

Posted

à ma connaissance, elles n'ont plus un horaire précis qui leur est consacré dans les IO mais cela ne signifie pas que l'on ne doit plus faire de méthodologie (que l'on peut notamment intégré aux enseignements). mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ces infos cela ne serait pas plus mal car je ne suis pas très sure de moi sur ce coup là.

Posted

oui il me semble avoir lu la meme chose surement dans le Hatier oral pro je crois.

Plus d horaires specifiques hors classe, mais peuvent se faire en classe et justement l occasion pour l enseignant de regarder methodes individuelles

Posted

Alors, cela veut dire qu'avant, les études dirigées se déroulement seulement hors classe et selon des horaires spécifiques (contrairement à aujourd'hui où elles sont intégrées au temps scolaire et leurs horaires sont modulables par l'enseignant? C'est bien ça? _bl_sh_

Yas.

Posted

Alors, cela veut dire qu'avant, les études dirigées se déroulaient seulement hors classe et selon des horaires spécifiques (contrairement à aujourd'hui où elles sont intégrées au temps scolaire et leurs horaires sont modulables par l'enseignant)? C'est bien ça? _bl_sh_

Yas.

Posted

non, avant 30min par jour prises sur le temps scolaires devaient être consacrées aux études dirigées

Posted

La différence avec avant (avant quand d'ailleurs? 2002?) c'est donc qu'aujourd'hui, les études dirigées peuvent avoir lieu à n'importe quel moment en classe?

Yas