Posté(e) 26 avril 201016 a Voilà, tout est dans le titre ou presque. Cette année, point de spectacle de fin d'année, mais une kermesse sur le thème de la nature avec des stands à créer avec les enfants (affiche, jeu...). Auriez-vous des idées de jeux sur ce thème ? Si vous en avez crées ou simplement vus... Merci !
Posté(e) 27 avril 201016 a si nature veut aussi dire animaux pour toi, j'ai fais un jeux il y a quelques années assez rigolo : puzzles d'animaux - tu te procures 3 posters identiques ( 3 magazines 30 milions d'amis ou cheval magazine par exemple!) on colle les 3 posters séparément sur du carton fort; le premier on le laise tel quel , c'est le modèle qu'il faudra suspendre en l'air ou poser en face des joueurs les 2 autres on les coupe de façon identique en 8 à 10 bandes horizontales Il faut 2 chevalets de peinture les enfants s'affontent par 2 et le premier qui a reconstitué son puzzle a gagné !!( bonne place sans rien faire tomber !) mais si ton thème n'est que nature , tu peux faire le même principe avec des posters de paysages !!
Posté(e) 27 avril 201016 a Auteur si nature veut aussi dire animaux pour toi, j'ai fais un jeux il y a quelques années assez rigolo : puzzles d'animaux - tu te procures 3 posters identiques ( 3 magazines 30 milions d'amis ou cheval magazine par exemple!) on colle les 3 posters séparément sur du carton fort; le premier on le laise tel quel , c'est le modèle qu'il faudra suspendre en l'air ou poser en face des joueurs les 2 autres on les coupe de façon identique en 8 à 10 bandes horizontales Il faut 2 chevalets de peinture les enfants s'affontent par 2 et le premier qui a reconstitué son puzzle a gagné !!( bonne place sans rien faire tomber !) mais si ton thème n'est que nature , tu peux faire le même principe avec des posters de paysages !! Merci ! Le terme nature englobe les petites bêtes et les plantations... Je vais reprendre ton idée en faisant faire aux enfants 3 "tableaux" identiques avec des fleurs, des papillons, des coccinelles... Si vous avez d'autres propositions... ma classe a 2 stands à préparer !
Posté(e) 28 avril 201016 a tu pourrais faire un kim des sens. sentir: herbe, fleur, fruits, épices, terre mouillée...toucher (dans une boîte à chaussures l'enfant passe la main dans un trou pour toucher et deviner l'objet) fruits, légumes etc.....goûter: fruits.... avec un gros dé à lancer sur les faces, un œil, une main....
Posté(e) 30 avril 201016 a Auteur Super ! D'autant plus que cela collera parfaitement avec le projet de dernière période ! Merci encore !