salazie Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, Je me demandais si tous les documents d'accompagnement qui étaient très bien faits et très clairs ne sont plus d'actualité du fait du changement des programmes en 2008! Quelqu'un peut m'éclairer? salazie
CLEMENCE76 Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Je pense qu'ils ne sont plus valables. En tout cas, il y en a un nouveau "lire au cp" programme 2008 sur : http://media.eduscol.education.fr/file/ecole/60/7/Lire_au_CP_136607.pdf
Helvète Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Tout dépend de ce qu'on appelle "validité" d'un contenu... Sur les items énoncés, sur certains points précis du programme, les DA (accompagnement ou application) peuvent en effet être "out of date", sur les démarches, ils recèlent d'excellentes pistes de travail : par exemple les ateliers de lecture, le calcul mental, les concepts en sciences. En ELF, pas de risques, les DA officiels n'ayant jamais vu le jour en raison d'une bataille entre les IG modernistes et les traditionnalistes (la démarche ORL étant l'enjeu du combat...).
Messages recommandés