Aller au contenu

un projet sur le thème de l'agitation


roxane30

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai inscrit ma classe dans un projet artistique dont l'exposition est prévue dans un parc. Le thème est l'agitation. Nous avons le droit d'utiliser tout support, tout matériaux (grillage, carton, tyvek, toile...)oeuvre avec volume ou pas. Nous pouvons aussi nous aider des éléménts naturels du parc (banc, arbre, herbes etc..) Que vous inspire ce thème ? J'ai quelques idées en tête mais difficilement réalisable.. Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agitation pour moi ça évoque le mouvement donc des œuvres qui bougent

- soit toutes seules (par exemple avec le vent)

* pleins d'idées de mobiles sur cette page

inspiration : mobile de Calder

- soit grâce à la main de l'homme en tournant autour d'un axe

* un "totem pour présenter ses œuvres" (un sujet dans le forum AP),

* un boulier vertical ou horizontal avec de solides fabriqués en carton et percés sur deux faces pour qu'ils puissent tourner - décoration des solides : des syllabes de mots, une phrase, des dessins, des personnages (avec un solide pour la tête, un solide pour le tronc, un solide pour les jambes et pieds)

- soit grâce au vent et à l'homme

* des longues guirlandes accrochées aux branches des arbres et qui tombent jusque par terre

* des bandes de tissus sur lesquelles les élèves ont écrit des haikus, des mots qui évoquent l'art ou le vent...

* des rideaux de fils sur lesquels on accroche des objets

lien avec les sciences et la techno :

- des œuvres "bateaux ou animaux imaginaires" qui flottent sur un plan d'eau (des bassines ou des poubelles remplies d'eau)

- une plantation de moulins à vent de différentes tailles, fiche technique en origami ou (annexe 5 p. 9 du document)

- une plantation de girouettes, fiche technique ici ou (annexe 3 p.7 du document)

- une plantation de manches à air, fiche technique ici ou (annexe 4 p. 8 du document)

- différents modèles de girouettes, tourniquets dans ce doc (dernières pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toutes ces idées qui sont très interessantes. Je n'avais pas pensé à certaines, me voilà d'attaque pour des réalisations surprenantes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...