Aller au contenu

album sans texte


lauriem

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis à un travail en littérature pour des GS à la rentrée et je m'intéressais à l'album sans texte.

Certains l'ont-ils déjà fait avec des maternelles?

Quel type d'activités avez-vous proposé?

Autrement je pensais aussi au Gentil Facteur (qui est avec texte !). N'est-ce pas trop difficile pour des GS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réfléchis à un travail en littérature pour des GS à la rentrée et je m'intéressais à l'album sans texte.

Certains l'ont-ils déjà fait avec des maternelles?

Quel type d'activités avez-vous proposé?

Autrement je pensais aussi au Gentil Facteur (qui est avec texte !). N'est-ce pas trop difficile pour des GS?

Merci

Je n'ai pas de maternelle (j'ai un cycle 3) mais j'ai déjà travaillé sur 2 albums sans texte : le petit chaperon rouge de Rascal et the snowman de Rymond Briggs ( le second je l'ai travaillé en anglais mais il est sans texte donc transposable en français le titre français doit être le bonhomme de neige..) c'est ce qui me vient à l'esprit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec mes GS sur l'album, Loup Noir, d'Antoine Guilloppé

Loup-noir.jpg

Nous avons inventé le récit pour cet album.

Sinon il y a aussi la collection Histoire sans paroles chez autrement jeunesse dont vient le bouquin de Sourimimi. Quelques albums sympas pour la maternelle sans parole. En aide perso j'avais travaillé sur le Voleur de Poule de Béatrice Rodriguez dont l'histoire est très sympa.

volpoule.jpg

Dans cette même collection mon homme avec des PS MS avait travaillé sur un album dont j'ai oublié le nom avec un dragon, un serpent et un chevalier me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans ma bibliothèque, je suis retombée sur ce livre sans texte : Clown de Quentin Blake....à voir pour des GS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

toue petite contributionListe -tablie par me.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai travaillé avec mes GS sur l'album, Loup Noir, d'Antoine Guilloppé

Loup-noir.jpg

Nous avons inventé le récit pour cet album.

Sinon il y a aussi la collection Histoire sans paroles chez autrement jeunesse dont vient le bouquin de Sourimimi. Quelques albums sympas pour la maternelle sans parole. En aide perso j'avais travaillé sur le Voleur de Poule de Béatrice Rodriguez dont l'histoire est très sympa.

volpoule.jpg

Dans cette même collection mon homme avec des PS MS avait travaillé sur un album dont j'ai oublié le nom avec un dragon, un serpent et un chevalier me semble-t-il.

J'ai aussi travaillé sur loup noir et quelques albums de la collection histoire sans paroles chez autrement

il y aussi Les aventures de la petite bulle rouge (plus poétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...