helenel Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Au départ j'aurais dit CP-CE1, CE2 pur, et les CM ensemble (pour contourner le double niveau/double cycle CE1-CE2 qui est quand même galère). Mais avec les décloisonnements, je trouve que cela change tout, c'est un excellent argument pour que la répartition se fasse de cette façon! (on a fonctionné ainsi chez nous : j'ai les CM1/CM2 le matin et j'intègre les CE2 l'après midi, tout le monde est content!) Si les collègues sont ok, je ne vois pas pourquoi l'inspection n'approuverait pas?... Bonne chance!
Marlaguette72 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 A mon tour ! Quelle répartition possible pour ces effectifs dans une école à 3 classes ? 3 TPS (sur liste d'attente pour le moment... si on ne les prend pas, ils iront à l'école privée de la commune en septembre) 16 PS 37 MS 24 GS Merci pour vous suggestions !
cleo17fr Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 3 TPS (sur liste d'attente pour le moment... si on ne les prend pas, ils iront à l'école privée de la commune en septembre) 16 PS 37 MS 24 GS 3 TPS + 16 PS + 7 MS = 26 30 MS = 30 24 GS = 24 ( et la collègue de TPS/PS/MS prend un groupe de MS pendant la sieste ?)
mayre Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Je ferais: 1 TPS (3)/ PS nés en fin d'année (6)/ MS (19) à 28 1 PS (10) / MS (18) à 28 1 GS à 24 Je trouve ça dommage de séparer les GS. Et puis avoir les MS avec les petits, ça dégage du temps pour les MS pendant la sieste... Enfin, je pense, hein...
cleo17fr Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Ah oui deux PS/MS c'est plus simple ! Par contre, dans ce cas, je dispatche les TPS aussi.... et je mélange les PS pour de vrai sinon, ca veut dire que les plus jeunes n'ont pas l'émulation des plus grands et pour l'avoir vécu je trouve ça dommage...+ les parents ont vite fait de dire que Mme X travaillent mieux que Mme Y....
marielle73 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Et pour nous ? On se tire les cheveux : quelle prise de tête ! On est 4 et on aura : 27 CP 17 CE1 20 CE2 21 CM1 25 CM2
cleo17fr Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 27 CP 17 CE1 + 12 CM1 = 29 20 CE2 + 10 CM1 = 30 25 CM2 Ca évite d'avoir trop de doubles niveaux mais les double niveaux sont plus chargés.....
mayre Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Et pour nous ? On se tire les cheveux : quelle prise de tête ! On est 4 et on aura : 27 CP 17 CE1 20 CE2 21 CM1 25 CM2 Tu m'étonnes... Je te proposerais bien une solution, évoquée l'année dernière chez nous, mais elle suppose d'avoir des CM2 autonomes (pas forcément "bons", mais débrouillards) et un PE prêt à travailler différemment (type PMEV, par ex): CP: 27 CE1/CM2: 17 + 11 CE2/CM1: 20 + 8 CM1/CM2: 13 + 14 Un CP pur me semble plus raisonnable, dans la mesure où, quoique vous fassiez, il sera difficile de descendre en dessous de 27 par classe. Le CE1/CM2, cela peut marcher en faisant bosser les CM2 par PMEV avec un temps de régulation que pour eux (mais je n'ai testé qu'une semaine et demi à cause d'une fermeture)... C'est dur, dur, avec vos effectifs... C'est quoi, votre seuil d'ouverture?
marielle73 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 minimum 112 : il n'en manque que 2 mais cela peut être dur à trouver et puis s'il y a pire que nous on aura peut être plus de poste pour nous... On espère !!!! merci pour ta proposition !
marielle73 Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 minimum 112 : il n'en manque que 2 mais cela peut être dur à trouver et puis s'il y a pire que nous on aura peut être plus de poste pour nous... On espère !!!! merci pour ta proposition ! Edit : et une inscription supplémentaire ce jour en CP ! car biensûr dans c'est cas là c'est toujours où on ne veut pas ! Allez plus qu'un siouplaît.......
nagdum Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Et pour nous ? On se tire les cheveux : quelle prise de tête ! On est 4 et on aura : 27 CP 17 CE1 20 CE2 21 CM1 25 CM2 CP : 27 (28 maintenant) CE1/CE2 : 17 + 11 CE2/CM1/CM2 : 9 + 9 + 9 CM1/CM2 : 12 + 16 Faut juste trouver une personne motivée pour un triple niveau !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant