minichoupi Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis PE2 et je travaille pour mon stage de 3 semaines sur Jack et le haricot magique, tout se passe bien, j'ai des idées pour tous les domaines sauf pour un ... les arts visuels ! Nous faisons en parallèle de Jack des petites plantations. (si jamais cela vous inspire plus !) Alors si vous avez une idée, cela pourrait bien me dépanner ! Merci d'avance
Veerginy Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis PE2 et je travaille pour mon stage de 3 semaines sur Jack et le haricot magique, tout se passe bien, j'ai des idées pour tous les domaines sauf pour un ... les arts visuels ! Nous faisons en parallèle de Jack des petites plantations. (si jamais cela vous inspire plus !) Alors si vous avez une idée, cela pourrait bien me dépanner ! Merci d'avance J'ai une collègue qui travaillait en MS l'année dernière et qui a fait un haricot magique géant (elle avait accroché des rouleaux de papier toilettes peints en vert sur un fil et avait faire des grandes feuilles ainsi que des nuages. Le tout était accroché dans sa classe, ça rendait très bien.)
Carovdh Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, Je suis également PE 2 et en stage 4semaines. Je vais travailler sur Jacques et le haricot magique et faire des plantations (tournesol, haricot d espagne et radis) Pour l'art, je vais travailler sur les fruits et légumes : Archimboldo (cf la classe maternelle de mars 2010) Bon courage pour ton stage
morganecoche Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour à tous, Je suis PE2 et je travaille pour mon stage de 3 semaines sur Jack et le haricot magique, tout se passe bien, j'ai des idées pour tous les domaines sauf pour un ... les arts visuels ! Nous faisons en parallèle de Jack des petites plantations. (si jamais cela vous inspire plus !) Alors si vous avez une idée, cela pourrait bien me dépanner ! Merci d'avance J'ai une collègue qui travaillait en MS l'année dernière et qui a fait un haricot magique géant (elle avait accroché des rouleaux de papier toilettes peints en vert sur un fil et avait faire des grandes feuilles ainsi que des nuages. Le tout était accroché dans sa classe, ça rendait très bien.) L'idée me plait bien! Je suis brigade et récupère une classe de MS/GS pour la dernière période! Je vais travailler aussi sur Jacques et le Haricot magique. Je garde l'idée en tête! Moi, j'ai pensé à créer un livre de Jacques et le Haricot magique sous forme de BD avec une technique différentes par page avec écriture des bulles en dictée à l'adulte (idée trouvée sur un site: http://webinstit.net/album/jack%20et%20le%20haricot%20magique/livres/livre_jack.htm).
minichoupi Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Posté(e) 3 mai 2010 Merci pour vos suggestions !! En fait, je vais opter pour la proposition de Veerginy, la construction du haricot me plait bien car ils ont déjà réalisé une fresque du chateau de l'ogre et ça ferait bien avec le haricot à coté. Parcontre, comment faire tenir les rouleaux de papier toilette ensemble sans qu'ils ne soient super droit ? (j'aimerais que ça fasse vraiment haricot et pas immeuble ) Je ne suis pas très manuelle, donc si vous pensez à une technique d'ici mercredi soir, je suis preneuse ! J'avais vu l'idée du livre mais n'ayant mes deux groupes qu'une semaine et demi chacun, c'était ingérable. Mais le rendu doit être très sympa ! Merci encore!!
Messages recommandés