Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais me faire dans mon ordi un modèle référent pour construire mes étiquettes mots en fonction de notre travail en classe.

Seulement voilà : je suis fan de moustache et ses étiquettes sur le thème du pain ont exactement le bon format et en plus elles sont en trois écritures MAIS je souhaiterais donner demain :D à mon atsem d'autres étiquettes à fabriquer et je n'ai pas encore réussit à reproduire exactement le même type d'étiquette avec openoffice (oui je sais je suis pas très très douée en informatique).

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci par avance.

Posté(e)

Seulement voilà : je suis fan de moustache et ses étiquettes sur le thème du pain ont exactement le bon format et en plus elles sont en trois écritures MAIS je souhaiterais donner demain :D à mon atsem d'autres étiquettes à fabriquer et je n'ai pas encore réussit à reproduire exactement le même type d'étiquette avec openoffice (oui je sais je suis pas très très douée en informatique).

Si j'ai bien trouvé le document dont tu parles, tu peux obtenir ce résultat avec la police Script cole. ;)

Pour la cursive, tu peux tenter avec la police mise en ligne par Poitou et qui se trouve sur le forum.

Posté(e)

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?

De mon côté, je trouve pratique d'utiliser Powerpoint (ou bien son équivalent Office : Impress)

Je fais une étiquette par page, et ensuite, en fonction de la taille de l'étiquette que je veux obtenir, j'utilise les options de mon imprimante : dans "Propriétés" il y a toujours une option "2 pages par feuille, 4 pages par feuille, 8 pages par feuille, jusqu'à "16 pages par feuille".

Comme cela, je peux faire varier la taille de mes étiquettes sans les refaire : les miennes sont grandes pour montrer à la classe, et les élèves manipulent des petites.

Pour les polices, Cursive standard est assez belle (sauf pour les chiffres).

http://www.dafont.co...e-standard.font

(pour faire un s en fin de mot, il faut taper $.)

(Je n'aime pas du tout les polices Ecolier, Cursive regular, Crayon, Plume et encore moins Ducahier.)

Script école est bien aussi. http://pointecole.free.fr/polices.html

J'ai investi dans le Pack Scola. Bof. Elle est très semblable à Cursive standard sauf que les chiffres ont la bonne taille.

Posté(e)

Pour la police cursive, j'aime beaucoup "cursif".

Les lettres sont bien, les chiffres aussi.

Il faut juste une taille de caractères très agrandie, mais dans des tableaux ou des zones de textes, ça ne pose aucun problème.

On peut la trouver là :

http://www.dafont.com/search.php?psize=m&q=cursif

Et pour "script école", +1 :smile:

Posté(e) (modifié)

Perso, j'utilise (il y a pu avoir des variantes par le passé) :
- scriptecole pour majuscules, scriptes et chiffres,
- et cursive standard pour la police cursive, elle est gratuite et permet ou non de mettre les attaques ou les fin de certaines lettres (comme le s) ou éventuellement "cursif"

En ce qui concerne la police scola cursive, un IEN du sud de la France l'a mise en chargement sur son site, lien sur simple demande en privé, car je doute de la légalité de la chose.

La page en question n'existe plus, inutile de m'en demander l'adresse... :(

Modifié par Moustache