Posté(e) 28 avril 201016 a Salut, J'aimearais savoir ce que vous avez mis en place dans vos classes concernant l'évaluation formative. Je ne vois pas exactement à quoi cela correspond conrètement. Merci pour vos réponses.
Posté(e) 29 avril 201016 a Suite à une animation péda sur "l'évaluation formative", voici ce qui est ressort du pourquoi ? Comment? -Rendre explicite ce qui est attendu de l'élève et lui montrer le chemin à parcourir -Sélectionner les situations de référence pertinentes -Faire apparaitre les progrès individuels au travers de 3 passations au cours de l'année de la même situation de référence. En résumé mettre en place un cahier de progrès. Bonne soirée !
Posté(e) 30 avril 201016 a Mais que mettez-vous derrière ce terme d'évaluation "formative" ? Est-ce différent de l'évaluation "formatrice ? De l'évaluation sommative ?
Posté(e) 30 avril 201016 a Auteur Mais que mettez-vous derrière ce terme d'évaluation "formative" ? Est-ce différent de l'évaluation "formatrice ? De l'évaluation sommative ? pour moi l'évaluation formative est l'évaluation en cours d'apprentissage mais je ne sais quoi faire concrètement
Posté(e) 30 avril 201016 a Une fois que je vois que quasi tous réussissent, j'évalue la compétence. Les 2/3, ce n'est déjà pas mal.
Posté(e) 30 avril 201016 a En résumé mettre en place un cahier de progrès. ou d'échecs. Mais non le cahier de progrès arrive même à me rassurer ... un peu ....
Posté(e) 30 avril 201016 a Mais non le cahier de progrès arrive même à me rassurer ... un peu .... Il aura donc au moins cette vertu...