del-120312 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 J'ai participé à une RIS et j'ai rempli un document avant d'y aller que j'ai envoyé à mon IEN pour le prévenir que j'irai à cette réunion pour rattraper une partie du Lundi de Pentecote.Mais en allant sur les sites de syndicat, je vois que comme ces RIS sont organisées en dehors des heures de classe, on n'avait pas à prévenir l'IEN.Mais dans ce cas, pourquoi ces même syndicats nous fournissent ils sur leur site, le modèle de lettre à envoyer à l'IEN pour l'informer de notre participation à la RIS et du rattrapage de la journée de solidarité? Idem, le syndicat nous précise qu'il ne donne pas nos noms à l'IA , mais alors pourquoi avons nous émargé?Tous les syndicats pratiquent comme ça, sans transmission de nos noms?
numero12 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Chez nous, les RIS comptent dans les animations pédagogiques, donc nous émargeons, et le syndicat tient la liste des présents à disposition de l'IA. À partir du moment où ça compte dans les 108 heures ou dans les journées à récupérer, nos noms doivent bien apparaître quelque part. En fait, je viens de me rendre compte que je ne connais le fonctionnement que pour 1 syndicat , je ne sais même pas si les autres font des RIS par chez nous.
del-120312 Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Chez nous, les RIS comptent dans les animations pédagogiques, donc nous émargeons, et le syndicat tient la liste des présents à disposition de l'IA. À partir du moment où ça compte dans les 108 heures ou dans les journées à récupérer, nos noms doivent bien apparaître quelque part. En fait, je viens de me rendre compte que je ne connais le fonctionnement que pour 1 syndicat , je ne sais même pas si les autres font des RIS par chez nous. Non, nous ça ne peut pas compter sur les animations pédagogiques, c'est que sur le temps de la concertation ou du lundi de Pentecôte.Le Snuipp me dit que cette liste de noms leur sert à voir combien y'avait de personnes à la RIS mais en aucun cas n'est communiquée à l'IA.Mais je voulais savoir s'il fallait que je mentionne à l'IEN ma participation à une RIS comme je l'ai fait? Car apparemment, mes collègues ne l'ont pas fait, je suis la seule..
audrey1912 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Moi je remplis cette feuille quand je vais à une réunion syndicale qui se déroule pendant les heures de cours. on a le droit à 2 demi journée par an. Mais la remplir pour un mercredi alors qu'il n y a rien, je ne vois pas à quoi ça sert.Maintenant si c'est pour le rattrapage de la journée de pentecôte, je ne sais pas, faudrait demander à l'ia. Ce que je sais c'est que ce jour,dans le 93, on le rattrape tous ensemble à l 'école,un mercredi, c'est en conseil des maîtres que ça se décide et tous les collègues sont présents et donc on ne peut en aucun cas dire qu'on a rattraper cette journée un autre jour...
pepite100 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 J'ai participé à une RIS et j'ai rempli un document avant d'y aller que j'ai envoyé à mon IEN pour le prévenir que j'irai à cette réunion pour rattraper une partie du Lundi de Pentecote.Mais en allant sur les sites de syndicat, je vois que comme ces RIS sont organisées en dehors des heures de classe, on n'avait pas à prévenir l'IEN.Mais dans ce cas, pourquoi ces même syndicats nous fournissent ils sur leur site, le modèle de lettre à envoyer à l'IEN pour l'informer de notre participation à la RIS et du rattrapage de la journée de solidarité? Idem, le syndicat nous précise qu'il ne donne pas nos noms à l'IA , mais alors pourquoi avons nous émargé?Tous les syndicats pratiquent comme ça, sans transmission de nos noms? Nous nous devons prévenir l'IEN. Et ceci pour une question de responsabilité. S'il t'arrive quelque chose en allant à une réunion syndicale et que tu as prévenu, c'est un déplacement prévu dans le cadre de ton travail. Sinon non.
del-120312 Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Posté(e) 1 mai 2010 Moi je remplis cette feuille quand je vais à une réunion syndicale qui se déroule pendant les heures de cours. on a le droit à 2 demi journée par an. Mais la remplir pour un mercredi alors qu'il n y a rien, je ne vois pas à quoi ça sert.Maintenant si c'est pour le rattrapage de la journée de pentecôte, je ne sais pas, faudrait demander à l'ia. Ce que je sais c'est que ce jour,dans le 93, on le rattrape tous ensemble à l 'école,un mercredi, c'est en conseil des maîtres que ça se décide et tous les collègues sont présents et donc on ne peut en aucun cas dire qu'on a rattraper cette journée un autre jour... Moi aussi, dans le 93, on le rattrapait comme tu le décris ( on faisait 2 mercredis, pas qu'1), mais dans le 13, dans l'école où je suis , apparemment,tout le monde a une "grande" envie de faire ce lundi de pentecote et aucune n'est allée à la RIS. Je me demande si beaucoup seront présentes ce fameux Lundi, toute la journée entière...
del-120312 Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 Je voulais savoir si comme les autres années, dans l'académie du 13, on pouvait remplacer le Lundi de Pentecôte ( journée de solidarité) par la participation à deux réunions syndicales? Une collègue me dit que cette année, on n'a droit qu'à une seule RIS pour remplacer qu'une demie journée du lundi de pentecote, et sinon, faut rattraper le reste en faisant une concertation en plus ou une animation péda en plus??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant