Posté(e) 29 avril 201016 a Bonjour ! Je suis actuelleemnt en prolongement de congé maternité mais la date de la reprise approche malheureusement; je vais donc reprendre à mi temps mais je souhaite continuer d'allaiter (enfin, plus exaxctement passer à un allaitement mixte avec un bib de lait maternisé).. Par contre je n'ai pas envie de tirer mon lait. J'ai donc pensé que la solution seraiyt de travailler tous les après-midi, mais voilà, toutes les collègues que je connais à mi temps dans le 13 font 2 journées entières par semaine. Savez-vous si c'est possible de faire un mi temps sur les après-midi seulement ? Merci !
Posté(e) 29 avril 201016 a Bonjour ! Je suis actuelleemnt en prolongement de congé maternité mais la date de la reprise approche malheureusement; je vais donc reprendre à mi temps mais je souhaite continuer d'allaiter (enfin, plus exaxctement passer à un allaitement mixte avec un bib de lait maternisé).. Par contre je n'ai pas envie de tirer mon lait. J'ai donc pensé que la solution seraiyt de travailler tous les après-midi, mais voilà, toutes les collègues que je connais à mi temps dans le 13 font 2 journées entières par semaine. Savez-vous si c'est possible de faire un mi temps sur les après-midi seulement ? Merci ! Il faut voir avec ton IEN, je pense. La nôtre refuse maintenant les mi-temps organisés sur des 1/2 journées parce que ça compliquait vraiment l'organisation de l'aide personnalisée.
Posté(e) 29 avril 201016 a Oui! C'est ce que j'ai à Lyon (mais tous les matins) et j'ai une collègue qui avait ça à Marseille. Par contre c'est souvent des décharges de direction plutôt.
Posté(e) 29 avril 201016 a J'ai fait, pendant 1 mois : Lundi matin : école 1 / après-midi : école 2 Mardi matin : école 2 / après-midi : école 1 pareil pour jeudi et vendredi... Ensuite j'ai eu mes deux mi-temps dans la même école, mais j'ai gardé le même rythme... c'était pas top ! Mais au moins, je voyais les élèves à différents moments de la journée. Tout est possible tant que c'est validé par l'inspecteur...