Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je dois travailler avec mes cm2 sur, Se déplacer en France et en Europe, en géographie.

auriez vous des documents ainsi que des idées pour le déroulement de ma séquence???? :cry:

merci beaucoup

Posté(e)

Tu n'as aucun livre?

Pour se déplacer en France avec mes CM1, j'ai étudié les différents moyens de transports et ensuite les grands axes de communication.

Pour les moyens de transports, j'avais deux tableaux représentant les pourcentages des différents moyens de transports utilisés par les français, puis utilisés pour les marchandises.

On a parlé des différents moyens de transports, de leurs avantages et inconvénients.

Pour les axes de communication, j'ai utilisé une carte représentant les axes de communication des TGV, puis une carte sur les autoroutes. Ensuite, javais une carte représentant les différents moyens de transports avec leurs principaux axes de communication et les principaux carrefours + l'étude de l'aéroport de Roissy. J'avais aussi un document sur la vallée du Rhone. De là on a déduit les principaux axes de communication, le réseau en étoile autour de Paris, les régions mal desservies par les moyens de transports. Mon scanner ne marche pas pour te scanner les documents.