Aller au contenu

Exposé 1500m et grossesse


Aliceane

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir comment les femmes enceintes préparaient leur exposé d'E.P.S. Que dire sur notre préparation ?

Je suis enceinte depuis janvier et en plus j'ai toujours été en surpoids alors autant dire que je n'avais même pas commencé ma préparation, enfin je courais de temps en temps quelques minutes mais bon rien de brillant...

Voilà je ne trouve pas d'exemple d'exposés de personnes dispensées, c'est un peu flou pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir comment les femmes enceintes préparaient leur exposé d'E.P.S. Que dire sur notre préparation ?

Je suis enceinte depuis janvier et en plus j'ai toujours été en surpoids alors autant dire que je n'avais même pas commencé ma préparation, enfin je courais de temps en temps quelques minutes mais bon rien de brillant...

Voilà je ne trouve pas d'exemple d'exposés de personnes dispensées, c'est un peu flou pour moi.

Moi aussi je suis enceinte depuis janvier, et dans mon exposé je compte décrire mon "entrainement" de septembre à janvier et de m'appuyer sur cette expérience et dire ensuite que j'ai appris ma grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais bien que c'est ce qu'il fallait faire mais je vais devoir un peu inventer alors. Dès qu'on m'aperçoit, on voit bien que je ne suis pas une grande sportive ^^

PS : félicitations pour ta grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, félicitations :applause:

Ensuite, euh, moi non plus, je ne suis pas une grande sportive... Mais j'ai bel et bien couru pour me préparer. J'ai donc expliqué mes difficultés à rentrer dans l'activité et ma façon de gérer : courir de plus en plus longtemps sans chrono, puis de plus en plus vite.

Et puis, nos élèves ne sont pas tous de grands sportifs non plus, alors on peut parler de la façon de motiver ces enfants qui n'aiment pas courir, ceux qui sont en surpoids et gênés par leur corps, etc !

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boislasson,

Je m'y prends un peu tard, avec ma grossesse, je pensais laisser tomber le CRPE pour cette année mais je me dis qu'il y a peut-être des chances pour que je sois admissible alors je me lance dans la préparation des oraux au cas où.

Je vais également axer mon exposé sur les élèves peu sportifs, en surpoids, etc.

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas enceinte, mais j'ai préparé mon exposé d'EPS lorsque j'ai su que j'étais admissible... Tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que dans ce cas là, il faut présenter la préparation que tu as pu faire en début d'année et des difficultés que tu as pu rencontrer. Ainsi tu pourras poursuivre en évoquant les difficultés que les élèves peuvent avoir.

Bon courage pour la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le cas où on sait depuis le début que l'on ne pourra pas courir?

A votre avis faut-il dire que l'on n'a pas pu s'entraîner du tout pour raison médicale ou on dit que l'on s'est blessé et on invente une préparation avant la soit disant blessure?

De plus, sur le certificat médical est-ce que la raison de contre indication doit être notée?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Je veux juste vous dire que c'est un concours. Dans ce cas, vous devez mettre toutes les chance de votre coté et surtout vous mettre dans les conditions les meilleures. C'est à dire que pour votre exposé inventé ce que vous allez pouvoir défendre. Reprenons les exemples de surpoids pour vos élèves, comment ferez vous pour que ces enfants la s'investissent dans l'activité (puisqu'en plus il y a un problème de motivation). Par contre si vous avez réfléchie sur la question alors foncez!!! Ce que je veux dire, ne tendez pas le bâton pour vous faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie doudou, ne prenez pas de risques en inventant des éléments que vous ne sauriez défendre car ça peut passer comme pas. Bien sûr on ne sait pas quelles questions nous seront posées, mais autant ne pas nous piéger nous-mêmes, j'en ai fait la triste expérience l'an dernier!

Cette année je suis dans le même cas que vous, non plus enceinte mais en congé maternité. Je ne me suis pas du tout entraînée cette année, ma grossesse ayant débuté en juillet! Je me pose donc la question sur le début de mon exposé: parler de l'entraînement de façon théorique en partant des années précédentes ou ne pas parler du tout d'entraînement? mais dans ce 2ème cas, de quoi parler?? et le 1er cas ne m'enchante pas car je n'ai pas du tout brillé à la course l'an dernier!

Comme thème je pense aussi parler des enfants "lésés" sur le plan sportif, j'espère que ça ne leur paraîtra pas bateau...

Bon courage!

yasho je pense que la raison est indiquée, mais même si ce n'est pas le cas, le jury peut te le demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

idem pour moi. Enceinte depuis novembre, je suis complétement perdue au niveau de mon exposé de sport. Que faire? telle est la question... Je vais essayer de voir avec des profs iufm. Si qq'un à des infos ou a vécu l'expérience l'année dernière, merci de nous donner un petit coup de pouce. Courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...