Aller au contenu

Vocabulaire : la nature


eugénie

Messages recommandés

Je voudrais travailler sur l'homme qui plantait des arbres, et donc faire le lien avec le vocabulaire de la nature. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que faire une liste de mots se rapportant à la nature, et les classer en fonction de leur nature suffit?

Est-ce que le thème est trop général ou est-ce qu'il faut que je sois plus précise?

Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linconnue18

Bonjour,

Quand je travaille en vocabulaire sur un thème, je fais une liste de mots que je classe en 3 colonnes : noms, adjectifs et verbes. Dans chaque colonne, en général, je donne un titre au mots que j'ai regroupés. Par exemple : tu peux mettre comme titre les fleurs puis les arbres, ... Je leur mets aussi des expressions qui utilisent les mots. On lit tout ça ensemble et si des mots sont difficiles, on les explique et on écrit une petite définition à côté du mot. Ensuite, j'utilise ces mots dans des exercices. Tout cela leur fait une fiche de vocabulaire sur le thème en question. Dans les manuels "À portée de mots", tu trouves des exercices sur différents thèmes, je m'aide de ceux-ci pour faire les miens. En général, je leur donne une dizaine d'exercices qu'ils font le plus souvent en devoirs à la maison une fois que l'on a expliqué tous les mots. Je leur en donne deux ou trois de temps en temps et comme ça, on a bouclé le thème sur une quinzaine de jours.

Ils aiment bien faire ces exercices et en général, dès qu'on commence le thème et les exercices, beaucoup d'élèves font tous les exercices à l'avance.

Voilà comment je procède mais il doit y avoir différentes manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...