Aller au contenu

Recherche aide pour chorégraphie...


liloo2010

Messages recommandés

Bonjour tous et toutes!

Alors voilà les écrits sont ENFIN passés...Il faut donc se remettre à la préparation des oraux!

Je suis un peu "paumée" concernant ma chorégraphie pour la danse,alors je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me venir en aide et me "guider"...

Je peux payer pour se service...lol...rien n'est gratuit...ce serait comme des cours de danse...J'ai déjà ma musique,mon thème....mais je ne suis pas danseuse pur un sou...Je peux me déplacer(j'ai un véhicule)...

A l'aide...hihi...c'est une catastrophe!

Voili voilà,si vous pouvez me contacter,me conseiller,me donner des tuyaux pour trouver quelqu'un dans le coin,je vous remercie d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors je ne suis pas dans le coin... mais je peux te donner quelques conseils pour préparer ta choré :

Pense aux différentes variables : l'espace, le temps, l'énergie et le corps.

-pour l'espace : fais évoluer ta choré en essayant d'utiliser tout l'espace.. (c'est bête mais quand j'ai passé le concours une fille avait une super choré, mais en ligne... ) Donc trace sur un papier le plan de la salle, et des fleches pour chaque déplacement.

Ensuite, varie l'espace utilisé pour la notion de hauteur : travail au sol, et en l'air etc... (sans tomber dans le tout sol, qui est plus rassurant, mas ennuyant pour le jury.. )

Enfin pense à la place du jury : où sera le jury quand tu danseras ? Comment en jouer ? etc...

-pour le temps / énergie: varie les rythmes de déplacements, sans forcément se baser sur la musique.. Tu peux créer une ru^pture entre la musique et ta danse.

Pense aussi a surprendre le jury , passer des mouvements très rapide à quelque chose de très lent etc...

Pour l'énergie, varie le type de mouvement : mouvement saccadé, et lents ou fluide...

-corps : enfin fais attention à ne pas danser qu'avec une partie du corps ( pas juste les bras.. si si .. je l'ai vu :-) ) .

Enfin, fais attention à ne pas mimer ton thème.. Si ton thème est l'eau et que ton jury y voit autre choix.. c'est bien aussi...

Voilà quelques petits conseils ! Je suis pas du tout calé en danse, je te redis juste les conseils donnés en PE1.. et qui m'avaient vachement aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors je ne suis pas dans le coin... mais je peux te donner quelques conseils pour préparer ta choré :

Pense aux différentes variables : l'espace, le temps, l'énergie et le corps.

-pour l'espace : fais évoluer ta choré en essayant d'utiliser tout l'espace.. (c'est bête mais quand j'ai passé le concours une fille avait une super choré, mais en ligne... ) Donc trace sur un papier le plan de la salle, et des fleches pour chaque déplacement.

Ensuite, varie l'espace utilisé pour la notion de hauteur : travail au sol, et en l'air etc... (sans tomber dans le tout sol, qui est plus rassurant, mas ennuyant pour le jury.. )

Enfin pense à la place du jury : où sera le jury quand tu danseras ? Comment en jouer ? etc...

-pour le temps / énergie: varie les rythmes de déplacements, sans forcément se baser sur la musique.. Tu peux créer une ru^pture entre la musique et ta danse.

Pense aussi a surprendre le jury , passer des mouvements très rapide à quelque chose de très lent etc...

Pour l'énergie, varie le type de mouvement : mouvement saccadé, et lents ou fluide...

-corps : enfin fais attention à ne pas danser qu'avec une partie du corps ( pas juste les bras.. si si .. je l'ai vu :-) ) .

Enfin, fais attention à ne pas mimer ton thème.. Si ton thème est l'eau et que ton jury y voit autre choix.. c'est bien aussi...

Voilà quelques petits conseils ! Je suis pas du tout calé en danse, je te redis juste les conseils donnés en PE1.. et qui m'avaient vachement aidée!

Bonjour!

Merci beaucoup pour cette réponse!!!

Ce sera déjà un bon départ!!!

Mais je suis si perdue que j'ai vraiment besoin d'aide...Je vais essayer de prendre en compte tes conseils et élaborer des prémices de chorégraphie...

Quelles sont les dimensions de la "scène"???

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne????

Bonsoir,

Si t'as besoin d'aide, je suis dispo, mais pareil, je n'habite pas le coin.

Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne????

Bonsoir,

Si t'as besoin d'aide, je suis dispo, mais pareil, je n'habite pas le coin.

Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter.

Oh ben merci beaucoup!!!

J'ai tellement de mal à m'y mettre,j'écoute encore et encore ma musique et je réfléchis à des pas,des gestes...mais quand il s'agit de s'y mettre,c'est une autre question!!!

Je vous recontacte dès que j'en saurais un peu plus...MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-il une grille de critères pour l'évaluation du jury?

Où peut-on la trouver?

Moi aussi je suis en galère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...