Aller au contenu

Géographie CE2


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous faites une évaluation diagnostique à la rentrée en ce2 pour savoir si les compétences en découverte du monde sont bien acquises?

ou bien si vous commencez le programme directement? si oui vous commencez par quoi? les bases c'est à dire les repères, les différentes cartes, les océans, les mers, les continents?

ou bien les réalités géographiques locales où vivent les élèves?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'évaluations pour moi, ni dans aucune autre matière non plus, les évaluations de fin de ce1 suffisent déjà ..

Pour la géographie en générale je débute par le planisphère, océans continents, repères (latitude ,longitude ..)puis je fais les paysages en France : les campagnes (en incluant notre village et ses alentours), les villes (en commençant la petite ville proche de l'école), les littoraux (en terminant) par la baie de la somme, littoral de la région), les montagnes les années où il y a la classe de neige.

Voilà pour mon programme CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DoubleR pour ta réponse.

Je suis rassurée car j'avais en tête de procéder comme toi.Ouf je ne suis pas toujours à côté de la plaque comme je pense l'être!

Si d'autres personnes procèdent différemment, ou font une évaluation diagnostique, n'hésitez pas en m'en faire part sur ce post.

Merci d'avance pour votre aide

salazie

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DoubleR pour ta réponse.

Je suis rassurée car j'avais en tête de procéder comme toi.Ouf je ne suis pas toujours à côté de la plaque comme je pense l'être!

Si d'autres personnes procèdent différemment, ou font une évaluation diagnostique, n'hésitez pas en m'en faire part sur ce post.

Merci d'avance pour votre aide

salazie

salazie