Aller au contenu

Durée de stage 1 mois.............


Estelle13

Messages recommandés

Bonjour,

Oui je sais, encore moi

Mais dans tout ça, j'avais autre chose aussi à vous demander, toute simple celle là,

elle ne devrait déranger personne, enfin pour celles ( ou ceux ) qui voudraient bien me répondre bien sur

Juste 1 réponse me suffira, sachant que sur ce forum il y a beaucoup d'enseignants et que les règles sont les mêmes en ce qui concerne votre hiérarchie

Voila, je sais que vous êtes régulièrement appellés tout au long de vos années de pratiques, à faire des stages de formations ou autres.

Hors jusqu'à maintenant, j'avais entendu parlé de " 2 ou 3 " jours seulement. Donc l'instit était remplacé, ok.

Et là, j'apprends dans la semaine, pour celle de ma fille ( CM2 ), que son instit s'absentait tout le mois de Mai. 1 mois, 1 mois où elle sera remplacée

Donc ma question, est-ce que ces stages sont 1 obligation pour vous, ou avez-vous le choix de refuser, ou encore, est-ce vous qui sollicitez pour les faire ......

C'est vrai, j'étais 1 peu triste quand je l'ai su, parce que je l'aime bien et qu'elle a super bien aidé ma fille jusqu'à maintenant. Je précise, qu'elles sont 2 à se répartir le boulot à la semaine. Je sais, vous allez me dire, l'année prochaine, ce sera multiplié par 3 " sourire "

J'espère que vous ne trouverez pas mon message " brouillon" cette fois, j'essaye de faire de mon mieux je vous assure, mais perso, j'ai dù quitté mon parcours scolaire l'année de mes 18 ans.....Ben oui, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, je n'ai pas eu la chance de pouvoir poursuivre mes études

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, et je pense que cela doit être la même chose dans toutes les académies, il y a tous les ans des stages de trois semaines. Ces stages peuvent être obligatoires en début de carrière, ce fut mon cas, et sinon ils sont demandés et choisis par les enseignants. (Cela correspond à notre formation professionnelle). Après, il y a peut-être d'autres types de stages (pour ceux qui veulent devenir formateurs ou autres par exemple) mais là je n'en sais pas plus.

Génial, et merci pour la réponse aussi rapide.

Non cette instit ne démarre pas sa carrière, j'en conclue donc d'aprés votre message,

( quoi que, vous parlez de 3 semaines, l'instit me disait la semaine dernière " 1 mois ", mais bon, 1 semaine de + ou de moins, ça ne change rien ), donc si j'ai bien compris, c'est elle qui en a fait la demande ok

En y pensant je me dis.....Volontairement elle a fait le choix de lacher la classe pour 1 mois, elle a ses raisons perso, aucun doute là dessus, mais dommage pour les gamins à 2 mois seulement de la fin de l'année scolaire. celle qui va la remplacer aura certainement 1 autre méthode de travail, 1 approche différente du programmme, ils devront faire avec bien sur

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, et je pense que cela doit être la même chose dans toutes les académies, il y a tous les ans des stages de trois semaines. Ces stages peuvent être obligatoires en début de carrière, ce fut mon cas, et sinon ils sont demandés et choisis par les enseignants. (Cela correspond à notre formation professionnelle). Après, il y a peut-être d'autres types de stages (pour ceux qui veulent devenir formateurs ou autres par exemple) mais là je n'en sais pas plus.

Génial, et merci pour la réponse aussi rapide.

Non cette instit ne démarre pas sa carrière, j'en conclue donc d'aprés votre message,

( quoi que, vous parlez de 3 semaines, l'instit me disait la semaine dernière " 1 mois ", mais bon, 1 semaine de + ou de moins, ça ne change rien ), donc si j'ai bien compris, c'est elle qui en a fait la demande ok

En y pensant je me dis.....Volontairement elle a fait le choix de lacher la classe pour 1 mois, elle a ses raisons perso, aucun doute là dessus, mais dommage pour les gamins à 2 mois seulement de la fin de l'année scolaire. celle qui va la remplacer aura certainement 1 autre méthode de travail, 1 approche différente du programmme, ils devront faire avec bien sur

Bon dimanche

Si on suit votre raisonnement, on ne fait rien !!! Pas de stage, surtout pas de maladie (parfois on se demande si les parents ne croient pas qu'on le fait exprès !) et encore moins de bébé !!!!!!! Les enseignants ont aussi une vie et font les choix qu'ils veulent ! Heureusement qu'on attend pas l'accord des parents pour avancer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais une fois de plus je ne trouve pas ton message neutre, entre les '............." et "Volontairement elle a fait le choix de lacher la classe pour 1 mois"...

Elle y a droit, et ce n'est pas à toi de juger si le moment est opportun ou pas, sans compter que la plupart du temps on n'a pas le choix justement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontairement elle a fait le choix de lacher la classe pour 1 mois, elle a ses raisons perso, aucun doute là dessus, mais dommage pour les gamins à 2 mois seulement de la fin de l'année scolaire. celle qui va la remplacer aura certainement 1 autre méthode de travail, 1 approche différente du programmme, ils devront faire avec bien sur

Euh moi je vote pour que la formation continue des enseignants se fassent pendant les vacances scolaires, ils en ont assez comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, et je pense que cela doit être la même chose dans toutes les académies, il y a tous les ans des stages de trois semaines. Ces stages peuvent être obligatoires en début de carrière, ce fut mon cas, et sinon ils sont demandés et choisis par les enseignants. (Cela correspond à notre formation professionnelle). Après, il y a peut-être d'autres types de stages (pour ceux qui veulent devenir formateurs ou autres par exemple) mais là je n'en sais pas plus.

Génial, et merci pour la réponse aussi rapide.

Non cette instit ne démarre pas sa carrière, j'en conclue donc d'aprés votre message,

( quoi que, vous parlez de 3 semaines, l'instit me disait la semaine dernière " 1 mois ", mais bon, 1 semaine de + ou de moins, ça ne change rien ), donc si j'ai bien compris, c'est elle qui en a fait la demande ok

En y pensant je me dis.....Volontairement elle a fait le choix de lacher la classe pour 1 mois, elle a ses raisons perso, aucun doute là dessus, mais dommage pour les gamins à 2 mois seulement de la fin de l'année scolaire. celle qui va la remplacer aura certainement 1 autre méthode de travail, 1 approche différente du programmme, ils devront faire avec bien sur

Bon dimanche

Tiens, 2ème sujet en 24 h de la même personne où on a comme l'impression que ce parent cherche tous les prétextes pour :devil_2: :devil_2: de l'instit!

Le 3ème sujet sera "la maîtresse s'habille trop court" ou "Elle sort tous les soirs à 16h37 au lieu de 16h33, vérifié par huissier!" D'ailleurs pour ce drenier problème, la maman nous annoncera à la 5ème page qu'elle a vérifié le temps de trajet un soir à 23h46 et qu'il ne doit pas excédé 3mn si les minots sortent bien à l'heure.

Bon....j'ai des trucs plus intéressants à faire (mon repassage). Je signale juste qu'on a été nombreuses hier à prendre du temps pour répondre à cette maman sur le sujet "gros problème en classe avec ma fille"

un troll? j'espère, sinon, c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les parents (tant pis je vais etre méchante !!! ), vous n'avez rien d'autre à faire que de jalouser les enseignants, de chercher le petit détail pour essayer de prouver qu'on est des paresseux, qui se foutent de tout ??? Si ce métier est si intéressant et facile, le concours a lieu tous les ans, allez-y !!! Et si tous les parents faisaient leur boulot de parents, sans doute y aurait-il moins de problèmes !

Ah jalousie quand tu nous tiens !!!

Et puis c'est plus facile de se dire que tout est de la faute des enseignants, plutot que de se remettre en question !!

On a vraiment bon dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...