Aller au contenu

Avis et conseils sur manuels EDL


Max1108

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis et les conseils des membres du forum sur les manuels de CM1 suivants en étude de la langue :

- "Mot de Passe" CM1 (Hachette)

- "Les 4 chemins du français" CM1 (Bordas)

- "Etude de la langue" CM1-CM2 (Belin)

- "Par mots et par phrases" CM1 (Nathan)

Merci d'avance

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

Le Belin pas mal pour les exercices mais c'est tout ... le fait que c'est CM1/CM2 c'est bien car au bons CM1 tu peux piocher dans le CM2 et inversement pour des CM2 faibles

Le nathan je l'aime bien pour les traces écrites et pour les exercices une difficulté progressive (tu as des exercices *, ** et ***). Les phases de découvertes sont un peu nases je trouve

Je n'utiise aucun des deux en classes car ils ne les ont pas dans l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linconnue18

J'ai eu un extrait du "mot de passe" CM1 et je le trouve vraiment très, je l'ai déjà exploité pour des CE2 , je suis bien entrée dedans. Les exercices sont progressifs, tu en as pour tous les niveaux et c'est varié. Tu peux aussi utiliser les découvertes de leçons, c'est assez bien.

J'ai acheté en début d'année "Étude de la langue" CM1 mais je n'arrive pas à me mettre dedans, je trouve soit les exercices trop simples ou trop compliqués.

Par contre, j'ai le levre "Français" dans la collection Caribou de chez Isqtra, il est vraiment très très bien. Je l'utilise tout le temps. Tu as des textes avec une recherche pour découvrir ta leçon, ensuite tu as ce qui est à retenir, c'est bien formulé et ça colle bien à ce que je fais. Et enfin, tu as les exos qui sont progressifs et qui correspondent à d'abord de l'application pour voir si la notion est comprise puis à du réinvestissement dans différents styles d'exos.

Voilà pour le CM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...