Aller au contenu

les noms des dinosaures...


biscottinne

Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes cps a récemment rammené un livre sur les dinausaures et la classe a été très amusée de déchiffrer quelques noms (si bizarres et si exotiques) tout en étant très curieuse de découvrir ces fabuleux animaux...

J'aurais souhaité aller un (petit) peu plus loin, en leur proposant une fiche de lecture, des affiches, avec le nom de certains dinausaures associés à leur image. Je me suis souvenue que, un jour sur EDP, j'avais vu le message de quelqu'un qui proposait un lien (ou ses fiches, je ne sais plus), pour ce genre de support... malgré mes recherches, je n'ai pas réussis à remettre la main dessus.

Pouvez vous m'aider? avez vous des supports que je pourrais utiliser?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de bosser la question avec des MS, en feuilletant plusieurs revues, j'ai fait une sélection de 11 dinosaures parmi les plus connus :

Tyrannosaure

diplodocus

brachiosaure

iguanodon

Stégosaure

Tricératops

Ptérodactyle

ankylosaure

Vélociraptor

Plésiosaure

parasaurolophus

J'ai commencé à préparer quelques docs, certains sont déjà en ligne, d'autres sont prêts mais je n'ai pas accès au ftp (serveur) pour le moment. Un petit truc qui risque de les "amuser" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous êtes en région parisienne, sachez qu'il y a en ce moment 2 expos sur les dinosaures :

- au palais de la découverte "la faim des dinosaures" jusqu'au 1er septembre

- au musée d'histoire naturelle "dans l'ombre des dinosaures" jusqu'en février 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...