Posté(e) 3 juin 200323 a Salut à tous, J'ai entendu dire que les 5 chants que nous devions présenter devaient être pour des cycles 3 !!! Merci de me donner des infos à ce sujet, et, si la rumeur est juste, de me donner des exemples de chants pour des cycles 3. Bonne chance à tous. PS : Par contre, j'ai la confirmation de la nécessité de posséder les partitions de ces 5 chants.
Posté(e) 3 juin 200323 a Non, tu es libre de choisir les cycles mais le jury appréciera que tu aies un chant par cycle : 1 chant pour cycle 1, 1 chant pour cycle 2, 1 chnat pour cycle3. Après pour les 2 autres, tu es libre de ton choix. Et pour les partitions, cela dépend des académies. Rominet
Posté(e) 3 juin 200323 a et les 5 autres chants doivent-ils durer entre 3 et 5 minutes ? Le jury fait-il des remarques sur la durée (chant trop court ?) Moi, j'en ai 1 qui fait 2 minutes par exemple ... qu'en dites-vous ? Je le maitrise bien...
Posté(e) 3 juin 200323 a Ton 1er chant doit faire entre 3 et 5 mn. Pour les autres (donc les 5), c'est comme tu veux, aucune obligation ni préconisation, sachant qu'un chant du cycle 1 sera forcément hyper court par exemple. Rominet
Posté(e) 3 juin 200323 a J'ai passé l'épreuve de musique la semaine dernière ! Les cinq chants doivent couvrir l'ensemble des 3 cycles. Moi j'en avais 2 cycle 1, 2 cycle 2 et 1 cycle 3. C'est à toi de choisir. Ma chanson du cycle 3 était assez classique "le lion est mort ce soir", si ça peut te donner une idée !
Posté(e) 3 juin 200323 a Ca serait sympa de la part de ceux qui ont choisis des chansons (comptines) d'en faire part aux autres en notant le cycle... Ca pourrait donner des idées à ceux qui n'en ont pas, non?