Aller au contenu

option musique : les chants


burt88

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai entendu dire que les 5 chants que nous devions présenter devaient être pour des cycles 3 !!!

Merci de me donner des infos à ce sujet, et, si la rumeur est juste, de me donner des exemples de chants pour des cycles 3.

Bonne chance à tous.

PS : Par contre, j'ai la confirmation de la nécessité de posséder les partitions de ces 5 chants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu es libre de choisir les cycles mais le jury appréciera que tu aies un chant par cycle : 1 chant pour cycle 1, 1 chant pour cycle 2, 1 chnat pour cycle3.

Après pour les 2 autres, tu es libre de ton choix.

Et pour les partitions, cela dépend des académies.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 5 autres chants doivent-ils durer entre 3 et 5 minutes ? Le jury fait-il des remarques sur la durée (chant trop court ?) Moi, j'en ai 1 qui fait 2 minutes par exemple ... qu'en dites-vous ? Je le maitrise bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 1er chant doit faire entre 3 et 5 mn.

Pour les autres (donc les 5), c'est comme tu veux, aucune obligation ni préconisation, sachant qu'un chant du cycle 1 sera forcément hyper court par exemple.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve de musique la semaine dernière ! Les cinq chants doivent couvrir l'ensemble des 3 cycles. Moi j'en avais 2 cycle 1, 2 cycle 2 et 1 cycle 3. C'est à toi de choisir.

Ma chanson du cycle 3 était assez classique "le lion est mort ce soir", si ça peut te donner une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa de la part de ceux qui ont choisis des chansons

(comptines) d'en faire part aux autres en notant le cycle... Ca pourrait donner des idées à ceux qui n'en ont pas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...