Aller au contenu

kit art visuel MAIF pour les malvoyants


gandalf

Messages recommandés

Bonjour, J'ai reçu en une semaine la mallette Maif  gratuite destinée à l'origine pour les malvoyants et qui est désormais destinée aux élèves de cycle 3 pour travailler l'art en servant d'autres sens  (toucher, ouïe). Elle est vraiment très bien faite. Une mallette pédagogique pour découvrir cinq tableaux de maîtres, connaître les techniques utilisées par un artiste, comprendre ses intentions.* Un guide destiné à l'adulte qui accompagnera l'enfant dans ses découvertes, le guidera dans les manipulations et activités qu'il devra conduire.* Les reproductions en relief des cinq tableaux selon les procédés du thermogonflage ou du thermoformage.* Un CD audio permettant d'écouter l'intervention d'une conservatrice de musée.* Une frise chronologique, lisible également par un mal voyant, permettant de situer les œuvres étudiées les unes par rapport aux autres.* Les reproductions des tableaux abordés.tableaux étudiés : l'homme potager d'Arcimboldo, Saint Sébastien soigné par Irène de Georges de La Tour, La jeune fille au turban (à la perle) de Vermeer, Nuit étoilée de Vincent Van Gogh, Buste de femme au chapeau rayé de Pablo Picasso Le lien internet: Pour commander, si vous n'avez pas outlook comme demandé sur le site  vous pouvez écrire un mail (j'ai commandé de cette façon donc cela marche également): adresse mail : http://www.maif.fr/enseignants/ressources-pedagogiques/art-et-handicap/mallette-pedagogique.html responsabilite.societale@maif.fret  cet objet : commande d une mallette pedagogique de sensibilisation tactile a l art pictural Précisez que vous êtes en cycle 3 et justifiez en quelques lignes car ils ont beaucoup de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai essayé de la commander mais malheureusement, j'ai eu un mail qu'elle avait eu un gros succès et qu'il n'y en avait plus. La MAIF la reproduira peut-être en édition limitée l'an prochain.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais commandée il y a 3 ou 4 mois, c'est vrai qu'elle est super mais je ne sais pas encore comment je vais m'en servir... Sur cette fin d'année je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...