Posté(e) 4 mai 201016 a Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà planché sur le programme 'exact' de ce rajout en histoire ? Je viens de m'acheter un livre d'histoire de l'art classique de chez Gründ mais je ne suis pas sure d'être sur la bonne piste ... Qu'en pensez vous ?
Posté(e) 4 mai 201016 a quel est le programme en histoire de l'art svp?J'ai pas mal fait de fiches sur des périodes et peut peut-être vous aider...
Posté(e) 4 mai 201016 a Il faut aller déjà regarder sur eduscol les docs recommandés pour l'application de la culture humaniste depuis sept 2008. Il y a eu des choses, dont des listes d'oeuvres et des recommandations.
Posté(e) 4 mai 201016 a Cette année, au CNED, on a eu un ajout de cette partie du programme justement. Je vous donne le plan : Musique : Place de la musique dans l'histoire de l'art De la préhistoire à l'antiquité gallo romaine Le Moyen-Âge Les temps modernes Le XIX Le XX è et notre époque Arts Visuels : Les Arts graphiques L'architecture La sculpture La peinture Photographie et cinéma Art contemporain et art actuel
Posté(e) 4 mai 201016 a Auteur ok merci pour l'info ... Mais là j'avoue que je me sens comme au pied d'une montagne j'ai trouvé le moteur de recherche des oeuvres pour l'école primaire et il y'a 2651 résultats ici
Posté(e) 4 mai 201016 a Auteur ok merci beaucoup, je pense du coup que ce n'est pas "très détaillé" vu la quantité demandée Cette année, au CNED, on a eu un ajout de cette partie du programme justement. Je vous donne le plan : Musique : Place de la musique dans l'histoire de l'art De la préhistoire à l'antiquité gallo romaine Le Moyen-Âge Les temps modernes Le XIX Le XX è et notre époque Arts Visuels : Les Arts graphiques L'architecture La sculpture La peinture Photographie et cinéma Art contemporain et art actuel
Posté(e) 4 mai 201016 a pour l'art contemporain je fais remonter mes post en histoire de l'art le reste je reviendrai dessus plus tard
Posté(e) 4 mai 201016 a Auteur Merci très sympas de ta part pour l'art contemporain je fais remonter mes post en histoire de l'art le reste je reviendrai dessus plus tard
Posté(e) 4 mai 201016 a Auteur Je l'ai raté celui là merci beaucoup, je le garde précieusement ;o) Liste des oeuvres de référence : HistoireArts_Liste_oeuvres_114594.pdf
Posté(e) 4 mai 201016 a Je l'ai raté celui là merci beaucoup, je le garde précieusement ;o) Liste des oeuvres de référence : HistoireArts_Liste_oeuvres_114594.pdf De rien, il m'avait aussi échappé. On me l'a donné. Je fais de même.