Jump to content

bon site avec des patrons pour construire des solides ?

shou
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Allant bientôt attaquer une séquence sur les solides en CM2, je suis à la recherche de sites proposant des formats d'un assez grand format, histoire de construire des solides d'une taille respectable pour ma séance de manipulation/classement......

Merci par avance pour vos tuyeaux !

Bonsoir,

Allant bientôt attaquer une séquence sur les solides en CM2, je suis à la recherche de sites proposant des formats d'un assez grand format, histoire de construire des solides d'une taille respectable pour ma séance de manipulation/classement......

Merci par avance pour vos tuyeaux !

Dans les Cap maths, il y a plusieurs modèles de patrons de solides, grand format; je peux t'en envoyer quelques-uns si tu veux ...

Effectivement, on en trouve dans les manuels.

Sur internet aussi, mais rarement avec les languettes, si c'est ce que tu cherches.

Tu peux aussi commencer par leur fournir des solides, et leur faire faire eux-mêmes les patrons. :wink:

• 10 months later...

Pour moi le meilleur site est là : http://www.worksheet.../polyhedra.html

Tu peux choisir d'afficher ou pas le solide "cible" à côté du patron, d'imprimer ou pas les lignes de pli (fold lines), d'imprimer ou pas les languettes (assembly tabs)* , et le résultat est vraiment très beau, très pro.

* sans languettes, c'est un "développement", avec languettes, c'est un patron.

• 2 months later...
  • 11 months later...

Merci pour tous ces liens ! Moi aussi je cherchais des patrons de solides. Me voilà comblée.