Aller au contenu

conseil peda musique


emiliebergereau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voilà, je tente le concours cette année à Toulouse mais par correspondance. Je n'ai jamais eu de cours et c'est pour moi très difficile de me mettre au point sur toutes ces épreuves. J'ai fait 15 ans de conservatoires mais en piano donc impossible de jouer au concours donc j'ai décidé de chanter et d'interpréter O TOulouse de Nougaro. Pourriez vous m'aider pour mon exposé?

Merci d'avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu sais donc que ton exposé suivra ta prestation musicale. Globalement ton exposé durera 5min en fonction du temps de ta prestation (total 10 min).

Pour ton exposé, d'abord pense à l'introduire en expliquant ton choix, en décrivant ton morceau dans sa forme et son fond.

(instruments, ordre d'arrivée, structure, etc.)

Ensuite le noyau de ton exposé sera une séance avec des élèves, un choix de ta part, que décides-tu de leurs enseigner, pour quelle classe ?

Il faudra donc donner tes objectifs (instructions officielles), une progression, les compétences travaillées (acquis préalables, les compétences que tu te fixes), ta situation de communication, les liens avec d'autres champs culturels, historiques, littéraires et artistiques et une évaluation bilan.

Tout ce que je t'ai mis là est une manière d'aborder l'exposé. Je te conseille d'aller jeter un œil aux exposés déjà en ligne sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

tu sais donc que ton exposé suivra ta prestation musicale. Globalement ton exposé durera 5min en fonction du temps de ta prestation (total 10 min).

Pour ton exposé, d'abord pense à l'introduire en expliquant ton choix, en décrivant ton morceau dans sa forme et son fond.

(instruments, ordre d'arrivée, structure, etc.)

Ensuite le noyau de ton exposé sera une séance avec des élèves, un choix de ta part, que décides-tu de leurs enseigner, pour quelle classe ?

Il faudra donc donner tes objectifs (instructions officielles), une progression, les compétences travaillées (acquis préalables, les compétences que tu te fixes), ta situation de communication, les liens avec d'autres champs culturels, historiques, littéraires et artistiques et une évaluation bilan.

Tout ce que je t'ai mis là est une manière d'aborder l'exposé. Je te conseille d'aller jeter un œil aux exposés déjà en ligne sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou et merci pour les conseils.

j'aurai aimé justement de l'aide sur l'analyse de la forme et du fond de ce morceau....voir si quelqu'un avait déjà présenté cette chanson.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...