Aller au contenu

Urgent : Demande de renseignements


cecildodo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Durant mon remplacement je dois travailler sur l'initiale avec des PS et je cherche une police de caractères en capitale d'imprimerie où le M et le Y seraient écrits comme moi j'ai appris à les écrire traditionnellement quand j'étais petite à savoir un M avec les deux traits obliques n'arrivant qu'au milieu de la hauteur des traits verticaux, vous me suivez toujours, c'est assez compliqué à expliquer, et le y serait le même que celui que je viens de taper en minuscule : y, c'est-à- dire en fait qu'il ne serait composés que de deux traits obliques. Pour le M si vous ne comprenez pas ce que j'ai dit, je vais essayer d'en scanner un plus tard.

Car malgré toutes les recherches que j'ai faites et toutes les polices que j'ai téléchargées sur mon pauvre ordi, il n'y a que la police de caractères Lucida console qui soit bien pour le M mais elle n'est pas terrible pour le i. En général j'utilise Century Gothic mais même pour le Q elle n'est pas terrible.

Merci d'avance.

@ très bientôt, je l'espère !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi mais le m majuscule s'écrit comme cela : les 2 traits descendent jusqu'à la ligne.... regarde un livre de graphisme :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi mais le m majuscule s'écrit comme cela : les 2 traits descendent jusqu'à la ligne.... regarde un livre de graphisme :bleh:

Ben désolé pour toi, mais si tu fais le tour des livres de graphisme, on trouve tantôt l'un, tantôt l'autre... :blush: certes avec une prédominance pour les traits jusqu'en bas, mais les deux existent.

Pour le M, à la moitié, on trouve facilement des polices (à commencer par scriptécole : http://pointecole.free.fr/polices.html ) pour le Y, plus difficile, ou alors ce sont les autres lettres qui ne vont pas bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je n'ai pas trouvé de police qui me convienne totalement, je triche : j'utilise très souvent script cole et j'utilise le Y de bv_baton. Par exemple pour les étiquettes prénoms, les modèles d'écriture du prénom... je tape le prénom avec script cole et je sélectionne juste le y en bv_baton. C'est du bidouillage mais le rendu me satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, je parlais de cursive, j'ai très mal lu le 1er message :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour toutes vos réponses que je viens de découvrir à l'instant car j'avais oubliée d'activer la notification par email ! Moi aussi, j'avais réussi à bidouiller qch mais c'était pas génial !

Je vais consulter vos liens et vous tiendrai au courant ! En tout cas, merci pour tout !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ceci

http://fr.fontriver....ont/aylavidecs/

te conviendrait???

Génial merci ! Avec un tout petit reproche cependant : Les contours des capitales sont un peu trop arrondies !

C'est normal puisque c'est une police "creuse". Attention il ne s'agit pas que des PS remplissent la lettre .

Moi aussi je bidouille entre deux polices mais.....l'important en PS est le geste et d'ailleurs , dans l'annexe du Programme, " des repères...."; il est écrit pour les PS Pour s’acheminer vers le geste de l’écriture : le contrôle des gestes

- Imiter des gestes amples dans différentes directions.

et uniquement ça.......quelque soit la programmation de la titulaire de classe, tu dois suivre les Programmes donc oublie "tracer des lettres majuscules". Chaque chose en son temps et attention aux automatismes mal acquis !

En MS par contre et on pourra admettre que ce sont des compétences de fin d'année wink.gif

Pour s’acheminer vers le geste de l’écriture :

les réalisations graphiques

- Réaliser en grand les tracés de base de l’écriture : cercle, verticale, horizontale, enchaînement de boucles, d’ondulations, sur un plan vertical (tableau), puis horizontal (table).

- Imiter des dessins stylisés exécutés au moyen de ces tracés.

- Écrire son prénom en majuscules d’imprimerie en respectant l’horizontalité et l’orientation de gauche à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour une collègue qui veut les faire décorer en collant des faisant gommettes ! Moi je travaille plutôt sur la reconnaissances des lettres composant leur prénom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...