Aller au contenu

Besoin d'avis sur mon exposé (académie de Versailles)


laludi31

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis sur mon exposé, je suis un peu perdue et peu inspirée. J'ai choisi de présenter un module de cycle 3 en course, or j'ai entendu que c'était beaucoup présenté. je vous remercie de votre sincérité et e vos conseils

j'ai refais mon exposé voir 4 messages en dessous.merci

exposé eps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis sur mon exposé, je suis un peu perdue et peu inspirée. J'ai choisi de présenter un module de cycle 3 en course, or j'ai entendu que c'était beaucoup présenté. je vous remercie de votre sincérité et e vos conseils

Je n'ai pas compris quelle était ta problématique pour la partie didactique qui doit faire un lien avec la tienne?

De plus, j'ai vu que tu as parlé de plusieurs termes spécifiques comme aérobie etc... Comme tu les utilise dans ton exposé tu dois absolument en connaître les définitions au cas où on te les demanderait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris quelle était ta problématique pour la partie didactique qui doit faire un lien avec la tienne?

De plus, j'ai vu que tu as parlé de plusieurs termes spécifiques comme aérobie etc... Comme tu les utilise dans ton exposé tu dois absolument en connaître les définitions au cas où on te les demanderait

ma problématique est celle annoncée dans l'intro, elle porte sur les capacités différentes de chacun, et donc sur la différenciation pédago, mais

c'est vrai qu'en me relisant dans la partie didactique ce nest pas claire du tout. Pfff je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique est elle "obligatoire" pour l'exposé d'EPS...?

j'en ai pas fait l'an dernier et j'ai eu 11/20 à l'oral... bon c'est pas terrible mais j'ai un peu foiré les questions pendant l'entretien... mon exposé n'a vraiment rien d'original et c'est vrai que la problématique pourrait peut-être l'améliorer...??!!!

helppp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique est elle "obligatoire" pour l'exposé d'EPS...?

j'en ai pas fait l'an dernier et j'ai eu 11/20 à l'oral... bon c'est pas terrible mais j'ai un peu foiré les questions pendant l'entretien... mon exposé n'a vraiment rien d'original et c'est vrai que la problématique pourrait peut-être l'améliorer...??!!!

helppp!

justement c'est la question que je me posais. Je n'arivais pas à lier mon développement avec la problématique, du coup j'ai revu mon exposé, j'ai modifié l'intro en enlevant la problématique.

Voilà ce que ça donne maintenant. Idem, n'hésitez pas à critiquer et donner des conseils.

merci à tous et bon courage pour vos exposés.

exposé eps2010.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique est elle "obligatoire" pour l'exposé d'EPS...?

j'en ai pas fait l'an dernier et j'ai eu 11/20 à l'oral... bon c'est pas terrible mais j'ai un peu foiré les questions pendant l'entretien... mon exposé n'a vraiment rien d'original et c'est vrai que la problématique pourrait peut-être l'améliorer...??!!!

helppp!

justement c'est la question que je me posais. Je n'arivais pas à lier mon développement avec la problématique, du coup j'ai revu mon exposé, j'ai modifié l'intro en enlevant la problématique.

Voilà ce que ça donne maintenant. Idem, n'hésitez pas à critiquer et donner des conseils.

merci à tous et bon courage pour vos exposés.

Ton exposé est bien fait, mais il soulève pas mal de question. Déjà tu commences en introduction à parler de filière, faut savoir comment elles se manifestent lors de la course. Un autre truc qui me fais souvent rire c'est la capacité de courir sans s'essouffler, tu y arrives toi? comment feront les élèves alors? Tu parles aussi de niveau et de besoin : quelles différences entre le groupe de niveau et le groupe de besoin? Tu dis encore que la VMA est un moyen pour l'élève d'avoir un projet personnel : donne un exemple? Développer les capacités d'endurance comme la natation et les sport-co : comment ces APSA développe l'endurance, notamment en sport-co qui se joue sur des petits terrains. Pour terminer je dirais que ta séance de course balisée tous les 25m, comment font les élèves pour savoir s'ils sont effectivement dans la bonne allure de course qu'il doivent avoir, et cela avant que la course soit terminée? sinon le feed-back ne survient que lors de la prochaine séance. Ces interrogations sont censés te faire réfléchir sur ton exposé, et surtout doit te permettre de faire face aux questions du jury, car si j'étais jury voila à peu prés ce que je voudrais approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exposé est peut-être un peu trop long...As-tu essayé de le faire en 10 min?

l'année dernière je n'ai pas eu le temps de traiter la dernière partie pendant l'entretien avec le jury....mon exposé était trop long...!

je pense que tu peux déjà réduire la partie "entrainement" car ce n'est pas l'essentiel!!!

en ce qui concerne la problématique...éh bien....c'est vrai que de structurer son exposé autour de ça c'est bien mais pour cet exposé en particulier je pense qu'elle n'est pas forcément nécessaire.....humm pas évident!

d'autres conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la problématique elle doit être liée avec ta propre expérience et selon notre maître iufm c'est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, elles sont très intéressantes.

Pour la problématique du coup je ne sais pas s'il faut en faire une ou pas. Cela dépend peut être des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...