Aller au contenu

Recherchons correspondants !


lndenabi

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne dans une clis1 à Paris. J'ai 12 élèves aux profils très hétérogènes. Je recherche une classe pour correspondre dès la rentrée à Paris ou ailleurs afin de :

-communiquer et donner du sens à l'écrit

-développer la curiosité à l'autre

-découvrir un nouvel environnement

Je suis ouverte à toute idée ou proposition,

HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La correspondance est très enrichissante: écrire pour quelqu'un, pour être lu...ça donne du sens aux apprentissages et ça joue sur la motivation des élèves.

Ma clis correspond déjà avec une autre clis depuis plusieurs années. On s'écrit à peu pres une lettre tous les 2mois, on échange de tout (travaux d'arts, recettes, photos) on raconte un peu de tout (ce qui se passe dans l'école, en clis...). Les enfants s'échangent aussi des lettres individuelles.On envisage de se rencontrer en juin.

Lorsque 2 classes de différentes régions correspondent, c'est d'autant plus enrichissant qu'il est possible d'échanger sur le patrimoine régional.

J'espère que tu trouveras une autre clis pour ta correspondance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une clis D pour la rentrée mais je ne sais pas si je l'aurais...je te tiens au courant.J'habite à La Réunion, donc pour l'échange culturel ça peut êtrer super pour les uns comme pour les autres je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je suis nommée à la rentrée sur une clis D. Il s agit d une création de poste mais au dires de la psy scolaire le public sera très très hétérogène et les âges très différents. En revanche, je souhaite faire une correspondance comme projet de classe. Notre école se situe dans un petit village de 3500hbts, à 1h/1h30 de Paris, dans le LOIRET.

SI VOUS êtes intéressée, je suis partante. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai demandé une clis D pour la rentrée mais je ne sais pas si je l'aurais...je te tiens au courant.J'habite à La Réunion, donc pour l'échange culturel ça peut êtrer super pour les uns comme pour les autres je pense!

o OUI ça serait super !

Tenez moi au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une clis D pour la rentrée mais je ne sais pas si je l'aurais...je te tiens au courant.J'habite à La Réunion, donc pour l'échange culturel ça peut êtrer super pour les uns comme pour les autres je pense!

J'aurai 12 élèves; classe très hétérogène, avec 4 lecteurs et 4 apprentis lecteurs. Je souhaite demander de nouveau une classe à Paris (projet culturel) dont nous pourrions vous faire partager le contenu. Nous faisons aussi de la cuisine et de l'expression corporelle !

à bientôt peut être :smile:

Modifié par lndenabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je recherche moi aussi une clis 1 pour une correspondance.

Mes élèves ont entre 9 et 12 ans et ils seront 12.

Je suis dans le Nord.

Ce serait pour un correspondance si possible individuelle, peut-être à raison d'un envoi/période, et quelques envois collectifs pour échanger sur nos régions, nos projets, notre vie de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...