Aller au contenu

avec des coquilles d'escargots


Messages recommandés

bonjour,

nous sommes allés visiter la ferme hélicicole mardi et le producteur nous a gentillement offert un sac de coquilles vides si on voulait les utiliser en classe...

Auriez vous des idées d'utilisation pour en GS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS j'ai vu une maîtresse faire ajouter le corps et la tête de l'escargot en pâte à sel. Le rendu était très réussi. Cela te permettra en plus de vérifier qu'ils ont bien intégré l'anatomie de l'escargot.

Ensuite, avec des GS, tu peux éventuellement proposer de décorer la coquille (feutres-peinture fins) avec des graphismes qui se répètent, en suivant bien la spirale de la coquille et en alternant les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai fait un élevage d'escargots et en arts visuels mes ps/ms ont décoré une coquille d'escargots avec des feutres fins, ils ont fait des traits ou des ronds, ensuite ils ont mis de la pâte à modeler dans la coquille en en faisant déborder un peu puis ils ont posé la coquille sur une brindille fourchue (qui formait le pied et les cornes de l'escargot)pas besoin de colle puisque la pâte à modeler servait pour faire adhérer. le tout placé sur une feuille en tissu. pleins d'escargots rampaient sur un pan de mur, c'était assez sympa. la photo sera certainement plus parlante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai fait un élevage d'escargots et en arts visuels mes ps/ms ont décoré une coquille d'escargots avec des feutres fins, ils ont fait des traits ou des ronds, ensuite ils ont mis de la pâte à modeler dans la coquille en en faisant déborder un peu puis ils ont posé la coquille sur une brindille fourchue (qui formait le pied et les cornes de l'escargot)pas besoin de colle puisque la pâte à modeler servait pour faire adhérer. le tout placé sur une feuille en tissu. pleins d'escargots rampaient sur un pan de mur, c'était assez sympa. la photo sera certainement plus parlante!!!!

oups fichier tros gros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

nous sommes allés visiter la ferme hélicicole mardi et le producteur nous a gentillement offert un sac de coquilles vides si on voulait les utiliser en classe...

Auriez vous des idées d'utilisation pour en GS?

Merci

une année j'ai réalisé un jeu de société avec des coquilles d'escargot. Je me suis inspirée du jeu "Allez les escargots" (Ravensburger). Les élèves ont peint les coquilles et fait un parcours. Chaque enfant a ramené à la maison son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...